American Food, European Food, Pizza

Pizza Napolitaine. Oui, encore une…

 
Pizza1-1
 
Cette fois-ci son petit nom c'est Olio Pizza e Più
Une nouvelle adresse, ouverte depuis un mois, vient s'ajouter à une liste commencée depuis l'année dernière et qui ne cesse de s'allonger, la dernière en date étant Totale. New York aime la pizza, rien de neuf mais recemment la pizza le lui rend bien. La slice New Yorkaise se sophistique et la concurrence devient sévère. Mais alors qu'a-t-elle de vraiment différent celle-là ? Principalement, elle est moins salée que toutes celles mangées jusqu'à présent. Je lui ai trouvé un gout européen et une sauce tomate à pleurer de joie. L'impression de manger une pizza en France. C'était une drôle d'impression parce que d'habitude je ne me fais jamais cette réflexion : "Tiens, c'est bizarre, ça a le même gout qu'en France…", mais ce dimanche soir là c'est arrivé et ça m'a fait très plaisir de le penser. De là à dire que les pizzas européennes sont moins salées que les pizzas américaines, il n'y a qu'un pas, que je franchirais presque !
 
Les pizzas sont dans l'ensemble beaucoup plus simples que celles traditionnellement proposées à New York. Ici, pas de garniture écrasante, exception faite pour la Argento di Napoli qui a remporté le prix de meilleure pizza du monde (rien que ça) au concours American's Plate. Le choix ce soir-là, a été une Caprese à $15 (winner of the American Cup) avec mozzarella di bufala, basilic et tomates cerises et une Margherita à $12 (winner of the Italian and World Championship) avec une sauce tomate San Marzano, mozarella et basilic. Toutes les pizzas de la carte n'ont pas gagnées de prix, mais puisque certaines sont titrées autant les commander pour être sûr de faire un bon choix. Très bonnes pizzas donc, peut-être un chouilla trop liquide au centre. C'est toujours le problème avec ces pizzas napolitaines me direz-vous…


Pizza2-1
  
 

L'avantage de cette nouvelle adresse c'est qu'elle n'est pas dans l'East Village mais dans le West Village, et ça, c'est l'info capitale parce que j'ai l'impression qu'ils se marchent un peu sur les pieds là-bas.
La pâte est peut-être un peu moins croustillante que chez Motorino. Les prix eux sont par contre très identiques et on retombe sur une pizza à un prix moyen de $17…
Pour ce prix là j'ai toujours tendance à vouloir courrir jusqu'à chez Co. mais la 
9ème avenue n'est jamais vraiment sur ma route… Dommage. 

Olio Pizza e Più
3 Greenwich Avenue 
New York, NY 10011

 
 

 

3 thoughts on “Pizza Napolitaine. Oui, encore une…

  1. Salut Deli! Est ce que tu as déjà testé les pizzas de Luzzo's dans l'east village? parce qu'elles sont délicieuses et le resto est tenu par de vrais italiens…mais je vais me laisser tenter ton adresse 😉

  2. J'avais gouté une très classique pomodoro e mozza di buffala. Ils font aussi des pâtes à partager, les gnocchis avaient l'air délicieux! L'adresse est 211-13 First Avenue dans l'east village. C'était mon premier repas dans la big apple et je m'en souviens encore 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *