Un caddie bien rempli

Le New Amsterdam Market en photos

Market-1
 
Bon y'a du neuf ! Les revues de restos  c'est sympa, mais des revues en slideshow/video c'est encore plus sympa ! Ceci n'est que l'embryon de ce que je souhaite vraiment faire. A savoir mettre en video mes photos avec une bande son. Le problème c'est que je n'ai pas encore de micro qui me permettrait d'inclure du son d'ambiance ou provenant d'une interview. En attendant que ce miracle de technologie se produise, ce sont les balbutiements du miracle qui sont aujourd'hui disponibles.
Le New Amsterdam Market est situé juste à côté de Seaport, là où les touristes se rendent pour un tour en bâteau, ou pour un snack dans le food court du pier 17, ou encore pour un tour en bus à ciel ouvert. Plus précisément ente l'East River et l'emplacement du Fulton Market, un des plus anciens marchés au poisson de New York.
Ce n'est pas un marché permanent et il faut vraiment se rendre sur le website pour ne pas rater les jours d'ouverture. Samedi dernier était le premier jour de la saison mais il ne réouvrira de nouveau que le 22 Août, pour ensuite rester ouvert un jour par semaine (généralement le dimanche) jusqu'au 12 septembre.
Les vendeurs du marché viennent du New Jersey, d'Upstate New York, de Pennsylvanie, du Vermont, du Maine, du Connecticut et même de l'Etat du Maryland. Le but premier de ce marché est d'apporter les produits de la ferme sur les tables des New Yorkais, qui méconnaisssent bien souvent les agriculteurs, petits producteurs et vendeurs qui vivent et travaillent à quelques miles seulement de la mégalopôle. 
Fromages, viandes, fruits et légumes, confiture, sirop d'érable, chocolat, miel, pain, pâtisseries, vin et cidres… La liste est presque infinie. Les prix sont assez élevés et ce marché est loin d'être aussi accessible que ceux que nous connaissons en France mais pour une ville comme NYC, il est bon de savoir que de tels lieux existent et qu'avec un peu de temps et beaucoup de démocratisation, d'autres marchés verront bientôt le jour…



The New Amsterdam Market

100 Peck Slip

New York, 10038  

4 thoughts on “Le New Amsterdam Market en photos

  1. Merci blog Voyage ! Ca fait bizarre de dire ça, il y aurait-il un prénom derrièrre ce blog ? 😉

    Calimauve, la prochaine session est pour le 22 Août. J'adorerais que ce marché soit hebdomadaire *soupir*

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *