Chicago

Calumet Fisheries in Chicago

Calumet Fisheries-1
 
Un autre post sur Chicago, qui reflète sans doute le mieux le séjour. Des moments incroyables partagés à manger de très bonnes choses. 
Avant le départ pour Chicago, j'avais regardé l'épisode de No Reservations dans lequel Anthony Bourdain vantait les mérites des crevettes et poissons fumés de Calumet Fisheries.

Les pêcheries Calumet sont situées dans le sud de la ville, sur le bord ouest de la rivière Calumet.
Ici on ne sert que du poisson et des crevettes fumés. Le four à bois est siué juste à côté de la petite barraque qui régale les amateurs de poisson depuis 1928. Pour info le pont qui jouxte la pêcherie est le même pont d'où saute Dan Aykroyd dans le début du film "The Blue Brothers".


Calumet Fisheries3-1

Ce jour-là, Johnatan et Grace n'ont pas hésité à conduire sous des trombes d'eau pour nous faire découvrir cette adresse et franchement le trajet en valait p***** la peine. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, 45 minutes (peut-être une heure) ont été nécessaires pour rejoindre la pêcherie depuis notre hôtel situé dans le Loop.  

Comme vous pouvez le voir sur les photos les portions de poisson sont assez énormes et pour satisfaire notre gourmandise un morceau de truite, un autre de saumon recouvert de poivre noir concassé et une barquette de jumbo crevettes n'ont pas été de trop. 


Calumet Fisheries2-1
  
 

J'ai adoré les crevettes qui étaient servies avec deux sauces, l'une sucrée, l'autre très pimentée mais les manger nature est la meilleure façon d'apprécier toutes les saveurs. Ces crevettes étaient douces, très parfumées et le fait de les décortiquer avec les doigts n'a pas ralenti la cadence à laquelle nous les avons englouties. 

Les deux portions de poisson ont été dépiottées avec amour et bien que je sois une fan inconditionnelle de saumon, ce jour-là c'est vers la truite que ma préférence s'est portée. Elle était moins grasse, un peu plus salée et plus sèche.


Calumet Fisheries4-1
  
 

Calumet Fishery a reçu un prix de la fondation James Beard ( l'équivalent des oscars dans le monde culinaire) cette année dans la catégorie America's Classics et l'on peut voir le prix accroché au mur, juste à côté de toutes les autres photos prises lors du tournage de No Reservations. Si vous allez à Chicago, et que vous pouvez louer une voiture, alors n'hésitez pas une seule seconde. Cette découverte à donner tout son sens à ce séjour presque entièrement dédié à manger…


Calumet Fisheries
3259 East 95th Street
Chicago, IL 60617-5160
 
 
    

2 thoughts on “Calumet Fisheries in Chicago

  1. Surfcity, c'était un vrai régal. Et le petit truc qui surclasse tout c'est l'odeur des doigts avoir avoir dépioté tout ça. Ils sentent le poisson et la crevette fumée, un vrai bonheur, t'as envie de te lécher les doigts tte la journée. 😀
    enfin tu me diras, ça peut ne pas plaire à tt le monde hahaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *