American Food, European Food, Pizza

Totale, une nouvelle adresse pour des pizzas napolitaines dans l’East Village

Totale1-1

{CLOSED}

Habiter très haut dans l’Upper West side n’a pas bouleversé les bonnes vieilles habitudes. L’East Village reste ma destination préférée après 17h durant la semaine ou bien n’importe quand pendant le weekend. En gros c’est un de mes quartiers préférés pour une raison très simple : la quantité de “bonne bouffe” disponible au mètre carré est incroyable.

Une nouvelle adresse de pizzas vient renforcer cette impression et franchement elle ne pouvait pas mieux tomber. Située sur St Mark Place entre la 3ème et la 2ème avenue, c’est une vraie nouvelle option à tous les p’tits restos asiatiques du coin. J’adore les noodles, les sushis et les sandwiches mais une pizza pâte fine, c’est le petit plus qui fait toute la différence. Certes il y a aussi ce bar dont je ne me rappelle jamais le nom qui fait des mini burgers délicieux, mais si on veut une pizza potable dans le coin il n’y a que Motorino, et il m’arrive de ne pas vouloir m’enfoncer trop loin dans l’East Village pour me retrouver à faire la queue pendant 30 minutes pour obtenir une table.


Totale4-1
Totale, c’est le plan B+ à Motorino. Super Pizza, super prix. A partir de $7 pour une pizza de 12” soit environ 30cm.
Le choix sur le menu n’est pas aussi fourni et “excitant” que Motorino mais les basiques sont présents. On a commandé deux d’entre eux, la bianca (mozzarella, ricotta, basilique, olives noires, huile d’olive et sel de mer) qui si je me rappelle bien était à $11 et celle au jambon cru, roquette, et parmezan qui je crois était aux alentours des $13. C’est le prix plafond du lieu. Autant dire qu’on est loin des prix
de dingue pratiqués par d’autres adresses spécialisées en pizzas napolitaines.


Totale5-1
 

Le pizzaiolo est super adorable. Ben quoi c’est vrai ! Il m’a laissé faire des photos du four mais du coup il a cramé celle qui était à l’intérieur. Patatra, on ne peut pas à la fois faire la conversation, laisser les clients prendre des photos et réussir ses pizzas. Conclusion je suis repartie m’assoire et Greg Ryzhkov, est reparti à son fourneau refaire la pizza. Et permettez moi de vous dire que ce jour-là faire des pizzas n’était pas évident parce la climatisation n’était pas encore installée (ils ne sont ouvert que depuis un mois) et il faisait aux alentours des 35°C près du four…


Totale2-1
 

La pâte est délicieuse, gonflée mais pas trop bullée sur les bords, et le centre est légèrement imprégné de sauce tomate acidulée, ce qui la rend particulièrement tendre.

J’ai très envie de constituer une hola à ma toute seule pour cette adresse. C’est une vrai bouffée d’air pour les pizzas napoitaines à New York, bien souvent trop chères et aussi pour le quartier. Spot, Tkettle, Pinkberry, Baoguette, Ramen Setagaya et désormais Totale sur le même block, moi je dis I LOVE NEW YORK !

Totale
36 St. Marks Place
New York NY 10003


  

 

4 thoughts on “Totale, une nouvelle adresse pour des pizzas napolitaines dans l’East Village

  1. Ca c'est de la synchro : je suis passe devant tout a l'heure en allant vers la 1ere avenue et je me disais que cela avait l'air bien appétissant. Je m'y arrêterai la prochaine fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *