Chicago

Soft Serve à Belly Shack, Chicago

Soft Serve1-1

Après le diner à Bonsoirée, une pause dessert s'est faite à Belly Shack pour des Soft Serve. Les Soft Serve sont l'équivalent de ce que nous appelons en France des "glaces italiennes". A New York, on les trouve très généralement dans les camions Mister Softee, mais ceux mangés à Chicago sont du genre à placer la barre des Soft Serve très haut.

Soft Serve2-1

Huckleberry-lime, Vietnamese Cinnamon Caramel, et Bacon Chocolate chip ont eu une durée de vie relativement courte sur la table. Jusqu'à ce soir là, je pensais que seule la garniture d'un Soft Serve faisait la différence avec un autre Soft Serve. J'avais tort.
Belly Shack a les meilleurs Soft Serves que j'ai mangés jusqu'à présent. La texture de cette glace vanille est aussi douce que du velours/une peau de bébé/insérez ici la chose la plus douce de votre choix.

La garniture valait quant à elle ses $4. Ma préférée a été celle du soft serve Vietnamese cinnamon caramel, bien que je ne sache pas vraiment ce qu'était une cannelle vietnamienne. Après une rapide recherche, ce type d'épice est aussi appelé cannelle de Saïgon. Merci Wikipédia.
Ce type de cannelle est le plus délicat de tous et apparemment le plus cher de tous également.

Soft Serve3-1

Ce parfum était difficilement comparable au Bacon Chocolate chip qui lui était beaucoup moins exotique. Mon premier mélange chocolat/bacon n'est pas très vieux et j'ai appris à aimer cette saveur, qui devient de plus en plus familière au point de l'apprécier pour certains cupcakes, mais je réserve ça pour un prochain post…

Enfin, le Soft Serve aux airelles et citron vert a apporté la note fruitée qui manquait jusque-là. Je pensais que les airelles avec le citron allaient rendre le tout très amer, et là encore j'avais tort.
Les airelles était juteuses et sucrées, et le citron vert n'était vraiment pas envahissant.
Si vous pensez que le Soft Serve est ennuyeux c'est parce que vous n'avez pas encore gouté ceux servis à Belly Shake.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour venir s'installer à New York ??!

Soft Serve4-1

Belly Shack
1912 North Western Avenue
Chicago, IL 60647-4332

3 thoughts on “Soft Serve à Belly Shack, Chicago

  1. encore une spécialité U.S que j'ai zappé!:( il faut que je travaille mon mari au corps pour un nouveau voyage aux states!:) en plus ça a l'air crèmeux à souhait…

    à+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *