Bière, Drink

The Brooklyn Brewery

The brooklyn brewery1 (1 sur 1)

Petite adresse comme ça en passant, mais une fois n'est pas coutume, c'est une adresse pour finir pompette juste en sortant du boulot le vendredi soir. Ceci n'est qu'un exemple bien sûr chacun est libre (ou pas) de se mettre torchon, chiffon, carpette, le soir de la semaine qui lui plaît.

The Brooklyn Brewery à Williamsburg est la brasserie de Brooklyn, où l'on boit en groupe, sur des tables en bois, après avoir échangé son jeton contre un demi de bière (environ). Trois dollars = un jeton = un demi, c'est aussi simple que ça.

Huit bières pressions sont servies. Weisse, Blast, Summer, Lager, Brown ale, Pilsner, Pennant Ale et IPA.
Pour info, la Blast monte quand même à 8,5% d'alcool. Autant dire que ça tape gentillement mais sûrement. Mais le p'tit truc en plus, c'est que la brasserie permet d'apporter son pique-nique et même de commander des pizzas livrées sur place.
J'ai donc testé la Blast. Blonde, avec une couleur très dorée. La mousse, je ne peux malheureusement pas vous la décrire, parce que le barman n'était pas du genre à travailler la bière au corps.  La mousse était vraiment trop fine. La Blast est d'abord très acide, et assez sucrée sur la fin. Je n'aime pas les bières trop acides mais celle-ci se boit vraiment très facilement. Hum, peut-être un peu trop d'ailleurs…

Mon deuxième jeton a été utilisé pour une Summer ale qui plafonne seulement à 5% d'alcool, et se boit comme du petit lait. Hyper rafraichissante, et selon le site Internet The Brooklyn Brewery, il y a une petite touche de citron. Je les crois sur parole.

The brooklyn brewery2 (1 sur 1)

L'ambiance est jeune et la table à laquelle j'étais assise, particulièrement joueuse.
Après les présentations et serrages de mains de rigueur (le fameux "nice to meet you" américain), différents jeux se sont succédés. On choisit une lettre de l'alphabet, et le voisin de table est censé trouver le nom d'une ville commençant par la même lettre et ainsi de suite. On joue aussi à reproduire les signes exécutés par son voisin tout en rajoutant un signe de son choix, et le faire répéter à son collègue de droite qui lui même fait passer le tout, etc etc… Jusqu'à ce que quelqu'un se trompe et boive un coup pour la peine. Tout ceci est très similaire de ce que l'on fait en France quand on boit des coups. De quoi faire connaissance rapidement et passer une bonne soirée.

Si vous êtes d'humeur joueuse et/ou joyeuse, et que vous aimez socialiser rapidement avec l'ami(e) américain(e) The Brooklyn Brewery est le bon endroit.
Happy Hours les vendredis de 18h à 23h ($12 pour 4 bières), samedis de midi à 20h et les dimanches de midi à 18h.

PS : les photos sont floues ? Ah bon ? Comprends pas pourquoi… *sifflote*siflote*

The Brooklyn Brewery
79 North 11th Street
Brooklyn, NY 11211-1913
 

4 thoughts on “The Brooklyn Brewery

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *