Pâtisseries

Tres Leches Doughnut

Tres Leches

Retour du Happy Doughnut monday, bien que The Doughnut Plant ne soit pas ouvert le lundi. Certains l’ont appris à leurs dépens et j’en suis sincèrement désolée. J’ai appelé ça le Happy Doughnut Monday juste parce que ça faisait un post pour le début de semaine. J’aurais aussi bien pu appeler ça le doughnut du mercredi…

Mais bref le voilà de retour, et cette fois-ci c’est le Tres Leches.
Il y a bien trois garnitures à l’intérieur de ce beignet, toutes les trois réparties de façon égale, et c’est ça qui est très sympa parce que c’est la totale surprise quand on mord dedans. Lait concentré sucré, lait concentré non sucré, et crème nature, ou heavy cream à mi-chemin entre la crème fraîche et la crème fleurette. Le but du jeu est donc de croquer au bon endroit et de s’en délecter au plus vite, ce qui comme vous pouvez le voir n’a pas été le cas à ma première bouchée !
Ce qu’il y a de bien avec ce doughnut, c’est qu’il n’est pas lourd du tout… Nan… Pas du tout, du tout..
.
Et parce que l’hiver semble être derrière nous (enfin je l’espère), et surtout parce qu’en ce moment je passe beaucoup de temps à visiter des appartements, pathétique justification de mes posts de blog plus courts et moins réguliers, j’ai envie de poster cette tête de bonhomme de neige. En espérant ne pas en revoir une avant au moins novembre 2011.

Bonhomme de neige

The Doughnut Plant
379 Grand Street
New York, NY 10002

3 thoughts on “Tres Leches Doughnut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *