American Food, European Food, Pizza

Two Boots Pizza

Divine slice two boots
  
Je suis devenue hyper casse noisettes, en matière de pizza. Impossible de retourner à ce que je mangeais le plus souvent en France à savoir la pizza congelée de Buitoni. Tout bonnement impossible. La seule pour laquelle je pourrais encore arracher quelques têtes c’est celle de Pizza Zazza située sur le boulevard Baille à Marseille. Tout particulièrement, la 4 fromages. 
En attendant un passage à Marseille, je découvre avec plaisir et délectation tout ce que New York m’offre de possibilités en matière de pizza. Et évidemment au top de ma liste se situe Co.
En dessous de Co, difficile de vraiment savoir mais Motorino est très très proche. Je n’ai pas encore blogué sur l’endroit parce que je n’y suis allée que pour diner (pas de lumière/= pas de photos). Mais ça viendra.
Ces pizzas coutent en moyenne $15 pour une taille pas plus grosse qu’une assiette.
Pour ce genre de prix, j’aime bien m’assoir et prendre mon temps pour manger. Dans d’autres situations, une slice, fait tout à fait l’affaire. Et c’est là que ça se corse. Parce que les slices à New York, oscillent entre $0.99 et $5. Alors c’est quoi la différence entre une slice à $1 et une slice à $5 ? Et bien, c’est la garniture.
Une slice nature, n’aura que de la sauce tomate et du fromage. Généralement on la trouve pour $1. Elle fait un tabac depuis qu’un tremblement de terre économique a ravagé les Etats-Unis, que les Américains ont décidé d’épargner. J’ai testé et j’approuve complètement. Pour un dollar, difficile de concurrencer cette slice.

Entre $1 et $5 on trouve les slices à $2.50. Pour ce prix là, si vous voulez de la garniture qui a du goût, il faut prendre ses jambes et aller dans un des quatre autres boroughs de New York. Difficile de trouver une bonne slice avec garniture à Manhattan. Pensez plutôt au Queens. Vous allez me dire que vous n’avez pas du tout envie de venir vous perdre dans le Queens… Je vous comprends mais vous ratez quelque chose. L’exotisme du Queens, donne un tout autre goût à la pizza. Et je sais de quoi je parle, puisque j’y vis.
Prenez Rose and Joes Pizza par exemple. Cette pizza n’existe pas à Manhattan pour ce prix là. 

Two Boots pizza
  

Alors après, on a tout à fait autre chose, et c’est là que ça devient intéressant. La garniture devient “sophistiquée” et le prix également. C’est comme ça que la semaine dernière, en pleine Fashion Week, j’ai fait des infidélités à mes bento boxes favorites de Zaiya, pour une slice à Grand Central (oui, oui, la gare). Le niveau inférieur de Grand Central renferme un food court assez impressionnant. Tellement impressionnant que Magnolia s’apprête à y ouvrir une nouvelle boutique pour inonder les voyageurs de cupcakes.
Mais bref, j’ai craqué pour une slice chez Two Boots. $4 pour une Divine, onion rouge, jalapenos, et copa. Sympa mais pas incroyable. Pâte rendue particulièrement croustillante grâce à de la farine de maïs. L’intérêt des pizzas chez Two Boots c’est le petit accent de la Nouvelle Orléans qui vient perturber la napolitaine et la sicilienne si chères à NYC.
Combinaisons originales, pâte croustillante mais quand je fais le compte, 2 slices font la moitié d’une pizza chez
Co. Si vous avez le temps, je vous conseille fortement Co. Par contre si vous êtes dans Midtown et que vous prenez le temps de flâner pour aller au Moma alors Two Boots à Grand Central est tout à fait ce qu’il faut…

Two Boots
Grand Central
Lower dining Concourse
New York, NY 10017

9 thoughts on “Two Boots Pizza

  1. Bonjour de SoCal ( Southern California)j'ai decouvert ton Blog par hasard via un blog d'une francaise a philadelphie j'ai vu le nom et j'ai bien aime. J'ai adore tes posts sur le dessert truck, village tart, food street… je suis une Ex-New yorker..toujours un peu nostalgique…a bientot

  2. Hello Deli!
    En tant que Marseillaise d'adoption, je ne pouvais pas ne pas laisser un p'tit com'. Hé bien je ne connais pas du tout Pizza Zazza!!!Tu le crois ça? Si un jour je m'arrête chez eux je ne manquerais pas de goûter une 4 Fromages. Connais-tu "Au petit Naples" à l'Estaque? Leur pizzas sont magnifiques, extra-gouteuses et gargantuesques…et si je te dis le prix… 12€ la grande ( facile 60 cm de diam) …..sans commentaires!!!

  3. Hi Deli!

    Ohh, that sucks that Two Boots is not as good as Co. I really like Co too. I went and tried one of those $1 dollar pizzas… it's ok if you go during rush hour and they're pumping out pies every minute. When it's hot and fresh, it's more difficult to find fault with a cheap plain $1 slice. It's a different story when it's not so fresh though…

  4. Ah je suis Team Motorino! J'aime la pizza simple sans chichi dans les toppings. Et je regrette autant que toi l'absence de bonnes slices a Manhattan, d'autant plus que j'avais les meilleures du monde dans mon ancien quartier de Brooklyn…

  5. Celine, merci de passer par ici !

    No/L, Au petit Naples à l'Estaque, c'est noté ! Misère, cette foutue neige tombée aujourd'hui me rend nostalgique, j'adorerais être à Marseille ce weekend 🙂

    Danny, I didn't know you were a Co. fan :p

    LFDMF, et oui maintenant je suis dans le Queens mais plus pour longtemps, en fait je crois que je vais devenir Brooklinite d'ici peu 😉

    Kitchenmoments, je crois que je devrais envisager un partenariat avec Air France :))

    Gaelle, thumbs up! Celle au jambon cru, est une gagnante, les fois où j'y suis allée, elle était parmi les "specials" et c'est une fête pour mes papilles!

    LoicinSeattle, je suis sure que oui. Je ne connais pas Seattle mais j'aimerais beaucoup y faire un p'tit séjour 🙂

    ElodieVeryPetit, la slice à $1 fait toujours son petit effet, l'impression de faire "une affaire" est plus forte que tout, surtout quand la pause déjeuner est de 30 minutes…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *