American Food, Burger

Five Guys vs Burger Joint au Parker Meridien Hotel

Fiveguysburger

J’attendais avec impatience l’ouverture de Five Guys à Hoboken. Rappelez-vous j’en parlais ici. Une chaine supplémentaire de fast food qui n’a pas mauvaise réputation si j’en crois le Zagat. N’allez pas croire que je prenne pour argent comptant tout ce que raconte le Zagat,  mais je dirais que c’est un début d’information.

L’adresse a ouvert lundi dernier. Je me suis freinée pour ne pas me précipiter tout de suite mais ça a été dur. La déception n’en a été que plus grande… Rester sur une mauvaise expérience, ce n’est pas mon truc, j’ai donc décidé de rapidement me trouver une adresse qui fait presque l’unanimité chez les mangeurs de  burgers : Le burger joint de l’hôtel Parker Meridien. Oh mais attendez je suis en train de commencer par la fin de l’histoire ! Voilà le début…

Burgerfiveguys_3

Il arrive souvent qu’une mauvaise expérience dans un restaurant, ou en l’espèce un fast food aussi sympa soit-il, tourne au cauchemar non pas à cause de ce qu’il y a dans l’assiette mais à cause de l’accueil que l’on réserve au client. Passer commande chez Five Guys s’est révélé être une mauvaise intro.
Je commande un LITTLE bacon cheeseburger, regular fries + regular coke. La nana derrière le comptoir se met alors à beugler, je rigole pas elle a vraiment beuglé,  "twOoow pAaattIiies" (2 steaks) à la personne préposée à la cuisson des steaks, située 5 mètres derrière elle. J’ai perdu mes deux oreilles et récolté un vague "sorry". Sauf qu’en commandant un little burger, ce n’est pas deux steaks mais un seul que je souhaitais dans mon burger. J’explique poliment avoir commandé un "LITTLE" burger mais moi qui pensais que le client avait toujours raison, j’ai du revoir mes basiques de relation clientèle. Je vous la fais courte, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’elle m’a presque traité de menteuse et que de toute façon si je n’étais pas contente c’était pareil. Ce jour-là j’ai aussi perdu mes deux yeux : $13 pour un cheeseburger, un coca et des frites, dans un fast food, hum, ils placent la barre un peu haut.   

Fries

Les frites étaient vraiment très bonnes, bien salées, bien dorées, bien charnues. La photo parle d’elle-même.
Le burger n’était pas mal non plus si je le compare à celui de MacDo ou de Johnny Rockets. Indéniablement le meilleur des trois. Le fromage est en quantité et ce que j’aime par-dessus tout, il faisait des fils. Quand j’ouvre un cheeseburger j’adore voir les fils de fromage s’étirer doucement, comme s’ils se réveillaient d’un long sommeil. A noter qu’on ne vous demande pas le mode de cuisson de la viande. Une note indique que tous les burgers sont cuits medium well à savoir "à point". Il faut aussi savoir que tous les "toppings" (accompagnements du burger) sont gratuits. C’est le grand truc de Five Guys apparemment. Perso je trouve que c’est une démarche marketing qui m’a laissée indifférente. Je m’explique. La laitue, les tomates et le gros cornichon ne sont pas compris dans le burger. C’est gratuit, mais si vous ne le demandez pas, on ne vous les met pas. Alors pour $7,50 le cheeseburger, si vous oubliez un topping, passez-moi l’expression mais, c’est pour votre pomme.

Pour en terminer avec Five guys je dirais que ce qui vaut vraiment le coup ce sont les frites. Vraiment excellentes. Par contre ne vous attendez pas trop à de la révolution niveau burger. J’ai particulièrement regretté qu’entre le moment ou mon burger a été emballé dans le papier d’allu et le moment ou je l’ai déballé, il ne s’est écoulé que 5 minutes et pourtant la condensation à l’intérieur avait rendu mon pain complètement mou, ça s’est pas terrible. Je suis peut-être sévère avec cette adresse mais fallait pas me faire passer pour une chieuse une cliente désagréable en passant commande.

Alors croyez-moi ou non mais ce  demi échec m’a complètement frustrée. Je voulais un burger charnu avec un gout de grill, j’ai donc relevé les manches pour trouver ce que je cherchais.
Et j’ai trouvé une perle. Oubliez tout ce que vous venez de lire jusqu’à présent et concentrez vous uniquement sur ce qui va suivre.

57emerueparkermeridien

C’est à l’hôtel Parker Meridien que j’ai trouvé une super adresse à burgers. Et n’allez pas croire que ce burger vous coûte un œil, non pas du tout. Les tarifs sont les mêmes que chez Five Guys. Oui je sais, à peine croyable.
Je m’attendais à arriver dans un endroit classique, de ceux que l’on trouve dans les hôtels : impersonnel, d’un silence monacal, le burger mangé au couteau et à la fourchette. Ambiance chic et lounge.
J’avais tout faux. D’abord, je n’ai pas tout de suite vu où était l’endroit. Si vous entrez au Parker Meridien par la 56ème rue, vous avez la réception sur la gauche et un peu plus loin un énorme rideau rouge. Rien n’indique que derrière ce rideau se cache le burger joint de l’hôtel. D’ailleurs même à l’entrée ce n’est pas indiqué. La seule chose qui vous met sur la piste c’est un néon.

Neonburgerjointparkermeridien

Je suis arrivée sur les coups de 20h45 et c’était plein à craquer. L’endroit n’est pas très grand et vraiment la déco n’a rien à voir avec le reste de l’hôtel. C’est ça qui est hallucinant. Un simple rideau sépare des fauteuils moelleux et cosy de la réception des simples tables en bois et de l’ambiance "diner" de cette adresse plus que jalousement gardée.
J’ai trouvé ça incroyable, l’impression de rentrer dans la quatrième dimension.
Mais j’en viens au plus important : le burger. Un petit miracle tout droit sorti du grill… J’ai enfin le secret d’un burger bon et d’un burger très bon : le mode de cuisson. Là, ils cuisent la viande sur le grill et non sur une plaque. Ce qui donne un gout particulièrement délicieux au steak. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer les sucs de la viande qui rendent le dessus particulièrement croustillant. Humm j’en veux encore…
Et oui, dernière chose, il n’était pas plat, tout écrasé avec une mine "grise" comme on le voit souvent. Nan, là il avait la pêche. Il se tenait droit et portait fièrement salade, fromage et pickle. Ici aussi les accompagnements sont à préciser. Un conseil voyez large sinon votre burger il fait tout riquiqui sans toppings.

Burger_parker_meridien

Je crois que j’ai eu un gagnant ce soir là…. Les frites sont très correctes mais ne valent pas celles de Five Guys, mais j’ai envie de dire que franchement je m’en tamponne. L’ambiance, l’adresse du lieu et le steak font vraiment toute la différence. Et cerise sur le gâteau, la bière est aussi disponible en pichets !

Si vous êtes comme moi et que pour vous, un burger, c’est avant tout la viande alors faites un tour au burger joint du Parker Meridien. C’est claaasse mais surtout c’est bon, pas cher et assez confidentiel.

Five Guys Hoboken
319 Washington Street
Hoboken, NJ, 07030

Burger Joint at Le Parker Meridien
118W 57th Street
New York, NY 10019

12 thoughts on “Five Guys vs Burger Joint au Parker Meridien Hotel

  1. Je suis un peu fainéante ce soir alors j'ai fait un petit copier/coller de mon commentaire sur le blog de la Parisienne a NY sur le même resto (qui se trouve dans ma rue) : "C'est un resto pas facile a trouver, cache dans le Meridien mais pourtant connus de beaucoup quand on voit la queue certains jours. Rigolo mais ce n'est pas devenu une de mes adresses préférées. On n'est un peu entassé, dans une salle sans fenêtre et des tables qui ont rarement le temps d'être nettoyées."

  2. Ooooh, looks like you got past your writer's block, Deli! 🙂 That's awesome that you got to try the burger at the burger joint. There are also some good places in brooklyn if you want to venture out of the city.

    It may sound like far, but that's what we food bloggers do? Right?

    Exactly 😉

  3. Paradoxalement les photos de Five Guys sont plus alléchantes… Mais vu ton enthousiasme sur le Parker Meridien, nous sommes obligés de te croire sur parole ! Voilà c'est gagné, j'ai envie d'un burger moi aussi…

  4. Jamais eu de probleme au Five Guys de Brooklyn avec la commande. Et pour le burger je suis bien d'accord avec toi il n'a rien d'exceptionnel, je me suis contentee de manger les frites de mon mari les quelques fois ou j'y suis allee!

  5. Je suis allee au Burger Joint il y a peu de temps et j'ai adooooooore. De loin le meilleur burger de la ville! mes frites n'etaient pas mal non plus. Heuresement que je ne passe pas tres souvent dans ce coin la, je deviendrai une habituee.

  6. Alice je te le conseille vraiment 😉

    Severine qui fait sa fainéante, on aura tout vu, c'est du propre de copier-coller son com'. Ok, les tables collent un peu, mais est-ce si important quand tu sais qu'un burger sympa t'attend à la clé?! Hum? Pas évident…

    Danny, exactly, I mean uh absolutely 😉
    I should try more places in BK.

    Kaplan, laisse moi t'expliquer pourquoi… Chez Five guys, j'avais le nez collé à la vitre sur les coups de 14h. Autant dire le paradis pour les photos. Au Meridien, c'est une pièce sans fenêtres, éclairer à la lanterne 😛 J'ai sorti le flash, malheur ! J'ai eu une chance quatre étoiles pour avoir une photo nette et pas cramée :))

    Surfcity moi aussi je l'aime bien cette photo, pour le coup j'ai failli l'avoir pour de vrai mon torticolis…

    Gaelle, pour être honnête je ne sais même pas si j'y retournerai pour les frites. Je vais attendre quelques mois…

    Salut la Parisienne ! A quelques jours près on s'y croisait 😉

  7. Je connais cette adresse depuis notre arrivée, grâce à mon chéri, mais je ne connaissais pas le nom de l'hotel, j'avais jamais fait attention !!!!! moi j'ai trouvé cela plutôt bon, mais galère la queue quand même surtout vers midi, et surtout à chaque fois nous étions 5 et 6 parfois !!!!!! mais une adresse à garder, j'aime bien l'ambiance, on se demande toujours comment les gens ont attéri dans cet endroit ;-)))

  8. Je connais cette adresse depuis notre arrivée, grâce à mon chéri, mais je ne connaissais pas le nom de l'hotel, j'avais jamais fait attention !!!!! moi j'ai trouvé cela plutôt bon, mais galère la queue quand même surtout vers midi, et surtout à chaque fois nous étions 5 et 6 parfois !!!!!! mais une adresse à garder, j'aime bien l'ambiance, on se demande toujours comment les gens ont attéri dans cet endroit ;-)))

  9. Je connais cette adresse depuis notre arrivée, grâce à mon chéri, mais je ne connaissais pas le nom de l'hotel, j'avais jamais fait attention !!!!! moi j'ai trouvé cela plutôt bon, mais galère la queue quand même surtout vers midi, et surtout à chaque fois nous étions 5 et 6 parfois !!!!!! mais une adresse à garder, j'aime bien l'ambiance, on se demande toujours comment les gens ont attéri dans cet endroit ;-)))

  10. Bonjour,
    Je vis en France et j'ai regardé un reportage il y a deux jours, dans lequel il parle de ce petit restaurant caché dans ce grand hôtel, le "Burger Joint". Ce burger a été décrit comme le meilleur de New-York en raison de la qualité et du choix de la viande (épaule de boeuf, bonne répartition entre le maigre et le gras, viande non assaisonnée – le goût vient de la viande en elle-même, hachée sur place…). Et pour le petit clin d'oeil, le chef Emile est français lol
    Le reportage a enchainé sur la fabrication des bagels (Murray's Bagels).
    Tout ceci fut très captivant et bien appétissant.
    Merci pour ce blog que je lis depuis quelques semaines seulement mais que je trouve très intéressant…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *