Drink, Pâtisseries, Thé

Amai tea house, du thé vert mais pas seulement…

Greenteacupcake

{CLOSED}

Après le orange, le vert ! Ben quoi vous aimez pas ?! Le Orange et le vert sont comme Michelle Ma Belle, ces couleurs “vont très bien ensemble, très bien ensemble”…
La citrouille et le thé vert sont mes deux armes contre le froid. Je bois du matcha latte et je mange de la pumpkin pie, où est le problème ?
Merci Severine pour m’avoir envoyé l’adresse suite à un article paru dans Métro, qui faisait la part belle à Amai Tea and Bake shop.
Une petite boutique dans Gramercy que j’ai donc découvert en mai dernier et qui ponctue certains de mes passages à Union Square.
Comment ça j’ai tardé à le mettre en ligne ? Cinq mois déjà, misère mais ils sont passés où ceux-là ? Pfffiou ça file, ça file… Bon ok, j’ai eu le lien au printemps, mais si j’avais posté avant, je n’aurais pas eu de matcha
latte et donc une photo en moins, haha !

L’adresse a énormément de succès et jusqu’à présent je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir déguster une tasse de thé tranquillement installée à l’intérieur. Il y a moins d’un dizaine de tables et les New Yorkais sont particulièrement difficiles à déloger une fois qu’ils ont trouvé le bon spot pour boissons chaudes avec accès wifi…. Collés, j’vous jure, ils sont vraiment collés à leur chaise, c’est l’horreur !
Toutes mes commandes ont été jusqu’ici à emporter, et dégustées dans Stuyvesant Square situé un block plus bas. Cela dit je ne désespère pas de pouvoir poser un quart de fesse sur une de leurs chaises. Ch’suis peut-être pas Américaine, mais je suis patiente, nan !

Machatealatte

Je suis devenue une fan de leur thé au lait à la couleur verte si peu commune pour mes yeux. C’est une pure douceur. Celui-ci est au lait de soja, que j’affectionne tout particulièrement depuis que je suis à New York et c’est une bonne alternative au chocolat chaud car moins sucré et moins lourd.

Mais la véritable raison de ma visite chez Amai, ce sont les cupcakes. Ceux-là n’ont pas la forme traditionnelle des cupcakes américains et leur gout est aussi très différent. Beaucoup moins de sucre et un gâteau qui est un peu plus compact. Personnellement je suis une fan de la “trempouille”, à savoir quand j’étais gamine, j’aimais bien tremper mes tartines dans mon chocolat au lait le matin. J’ai conservé cette mauvaise habitude. Ce cupcake dans un matcha latte c’est une tuerie pour un prix sympa pour du thé vert : $1,90, la small cup !

Pour tous ceux moyennement fans de cupcakes, ils font aussi d’excellents brownies aux écorces de mandarine et à la cerise, des biscuits pour le thé, des scones, des muffins, et des croissants !! Pas encore gouté mais ça ne va pas trainer. Ah oui et je ne peux pas terminer sans vous dire que la proprio, Kelli Bernard, est aussi bloggeuse. Lovescool c’est le nom de son blog, est orienté sur les desserts of course ! Non sans blague, je ne l’ai pas vu venir du tout…

45 sortes de thés, un cidre au caramel salé (je l’avais oublié celui-là), des pâtisseries génialissimes et seulement 10 tables, la lutte pour Amai ne fait que commencer !

Amai

Amai Tea and Bake House
3rd avenue
New York, NY 10003

8 thoughts on “Amai tea house, du thé vert mais pas seulement…

  1. I like the frosting they use for the cupcake. It's very light and not too sweet. Once someone gave me one of their green tea cupcakes as a present. mmmm… it was so good!

  2. Severine, si tu aimes le chai latte alors oui je pense que tu peux y aller sans craintes 😉
    Et merci encore pour le tuyau !

    Merci Eleonora !

    Dolce, la prochaine fois c'est moi qui t'emmène, y'a pas de macarons, mais c'est pas mal non plus 😉

    Danny, what a sweet intention! Hope you enjoyed it.

  3. LFDMF, tout va bien 😉 Juste un cruel manque de temps pour aller dénicher des nouvelles adresses et une mauvaise creve qui a eu raison de ma motivation ce weekend !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *