Delicatessens

2nd Avenue Deli

Hot_pastrami_sandwich

Non, je ne viens pas de communiquer mon adresse postale et non celle-ci ne reflète en rien l’adresse exacte du delicatessen que je suis en train de blogguer. Mais qu’est-ce que c’est alors ? Juste le nom du Deli en question.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous expliquer pourquoi j’ai eu envie de blogguer sur ce deli en particulier. Bon, vous le savez sûrement déjà, mais je le souligne pour ceux qui baillent cachés derrière leur écran, mon blog s’appelle Delicatesseny en l’honneur du premier delicatessen testé à New York, mon chouchou, mon préféré: Katz’s delicatessen.
Ok, ça c’est fait. Une rubrique du même nom existant sur ce blog, je me dois bien sûr de l’alimenter, et ça ce n’est vraiment pas difficile car je suis fan de ces restaurants delicatesssens. Mais vraiment ce qui m’a poussé dare dare à en parler cette semaine spécifiquement, c’est la venue de misses parisiennes à NYC. Pour ceux et celles qui ne liraient pas les blogs de fiiiiiiiilles, Deedee, PunkyB, Anne So et La Méchante sont venues faire un tour ici la semaine dernière et devinez où elles sont allées manger ? Je vous le donne dans le mille ! Chez Katz’s of course !
Leurs photos ont réveillé en moi l’appel du pastrami sandwich. Misère, que j’aime ce sandwich ! Je crois qu’il est le seul "plat" que je peux manger sans avoir faim. Je suis sérieuse. Si vous avez déjà goutté ce genre de merveille, vous devez savoir qu’ils sont généralement très gros. Mon estomac m’envoie l’habituel, "stop, on s’arrête y’a plus de place" et mon cerveau se met à énoncer des phrases mythiques du genre : "Quand y’a plus y’en a encore; Quand y’a pour deux y’en a pour dix; Et cette cuillère elle est pour qui, elle est pour Deli; Une grande fille finit toujours son assiette; On ne sort pas de table tant qu’on a  pas tout terminé", etc etc etc..

Hushpuppy2ndavenuedeli

Et je suis une nana plutôt cérébrale si vous voyez ce que je veux dire. Mon cerveau, mon maître !
Je me connais suffisament pour savoir que j’arrive à sassiété à la moitié du sandwich. Mais cette fois-ci, gros craquage nerveux, en plus du sandwich j’ai commandé "une entrée". Mouwahhhhaaahahaha. Quelle folle je fais ! Mes yeux se sont ecarquillés devant le mot Hush Puppy. J’en ai tellement entendu, lu, et surtout pas connu ! Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion. Alors kezako Hush Puppy ?
Quand j’ai vu arriver la "chose", j’ai eu comme un doute. Pâte feuilletée fourrée de purée de pommes de terre avec une saucisse knaki au centre. Humm (grattage de menton)… Que me dit mon ami Wiki ? Ben, pas du tout ça ! Pain et farine de maïs frits et roulés en boule. En boule, on a dit ! Bref, comme le montre la photo, il y a comme un problème… donc deux possibilités : soit ils se sont trompés dans ma commande et ça c’est peu probable car la description Hush Puppy façon 2nd Avenue deli correspond en tout point à ce que j’ai commandé, soit le hush Puppy des uns n’est pas celui des autres. Si quelqu’un parmi vous à une explication, qu’il parle maintenant où se taise à jamais.
J’ai bien aimé mais pour être honnête, le plat est plus que consistant et colmate la plus grosse des faims à la troisième bouchée. Ce fut un choix complètement absurde original juste avant un Hot Pastrami Sandwich, mais j’assume !

Chocolatesoda

Pour 14,50$ le sandwich, (moins cher de 25 cents par rapport à Katz’s) je dois dire qu’il fut aussi bon que tous ceux mangés jusqu’alors. La viande se détachait parfaitement, parfumée comme j’aime, et le tout était bien sur accompagné de pickles et de coleslaw. Commandez-le et vous ne serez absolument pas déçu. Il en va tout autrement pour ce qu’on nous a apporté gentiment à la fin du repas. Notez que j’aurais bien pris un Apple Struddel en guise de dessert mais là, j’aurais vraiment été hors limite.
Le serveur a  déposé un soda au chocolat dans des petits verres. C’est froid, ça pique, et c’est heu, comment dire, ahem… dég… mauvais. Voilà je l’ai dit.
Peut-être avait-il envie de m’aider dans ma digestion…
Niveau ambiance, ce qu’il faut savoir à propos de ce Deli c’est qu’il est loin de tout ce que j’avais pu essayer jusqu’à maintenant. Midtown East, quartier non touristique, chaussures cirées, cravates, vous pouvez oublier le bus de touristes d’Ohio. Si j’osais je dirais qu’il fait claaaasse.  L’intérieur seulement, parce que l’extérieur fait limite portes des Urgences… A noter aussi qu’il est ouvert trèèèèèès tard. 2 heures du mat’ la semaine et 4 heures le weekend, une aubaine pour les samedis soirs arrosés.

2ndavnuedeli

2nd Avenue Deli
162 East 33rd Street (btw Lexington and 3rd Avenue)
New York

ps: pardonnez d’avance les fautes, je n’y vois plus clair ce soir. Si vous en trouvez, laissez un com’ ;))

10 thoughts on “2nd Avenue Deli

  1. Je ne m'y fais jamais, ces sandwiches sont tellement énormes que je me demande quelle mâchoire normalement constituée peut en venir à bout. Et je ne parle même pas de l'estomac. Mais là on a affaire à une "warrior" qui recule les limites de l'extrême, avec Hush Puppy en entrée… ça défie toute concurrence.

    Ah le maire de Palavas les Flots me fait savoir que "par chez lui", le Hush Puppy ressemble à un pâté en croûte à base de tête de veau mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Wiki.

  2. Ah, toujours aussi difficile de faire le bon choix quand on se retrouve face a un menu ;-))) J'avoue que tu as fait fort en choisissant les hush puppies avant le pastrami !!!
    En lisant Hush Puppy, cela m'a rappele "The Ramos House Cafe", un endroit tres sympa ou nous en avons mange en Californie. Dans mes souvenirs cela ne ressemblait pas du tout a ta photo et ayant decide de parler plutot que de me taire a tout jamais, j'ai saute de mon tabouret pour attraper le livre de recettes du cafe en question et voila les ingredients : oeufs, farine de mais, farine, baking powder, buttermilk, oignons, echalotes, grains de mais, beurre, half'n'half, fromage rape (Jack ou Cheddar…). Apres avoir tout melange il faut faire des BOULES et frire quelques minutes !!! La bas c'est servi avec une pepper jam pour "diper" once en societe or twice a la maison ;)))

  3. Le hush puppy est normalement une sorte de petite boulette a base de mais, frit, et qui est souvent servi au lieu du pain dans certains restos. Donc Wiki a raison…
    C'etait bon quand meme ton "hot dog" a la patate ?

  4. Deli! That pastrami looks soo good! Man it's been too long since I had some of those myself… and you have to try some true hush puppies!

    I heard that French people aren't big into dogs? Is that true?

  5. Kaplan, la taille est impressionnante je te l'accorde mais les couverts sont fournis et même si m'américanise tous les jours davantage, j'avoue couper mon sandwich avec mon couteau et piquer avec ma fourchette. Aaaahhh sacrilège… Et FYI la "warrior" fait "petite joueuse" face à la population locale 😛 Mes amitiés au maire de Palavas 😉

    Alors attends LFDMF, je t'explique pourquoi je me suis laissée avoir par les faux hush puppies. Tu as eu un exemple assez criant de vérité sur mon incapacité à faire des choix judicieux au resto lors de ta venue à NYC. Souviens toi d'une certaine Cobb salade ;))
    Bref le prix hush puppy était de $6 dollars. J'en ai déduit que la taille du plat correspondait à une entrée (appetizer). Et voilà comment je me suis retrouvée avec cette espèce de chose qui n'est pas vraiment un hush puppy hahahaha 😀

    Dolce mon dog à la patate était chaud et très pataté 😛

    Merci Paul et bienvenu par ici 🙂

    Danny!
    I guess someone gave you a false information about French people. Everyone here loves dogs 😀 Tell me who told you that?

  6. Je te laisse un com' non pas pour signaler tes fautes, mais pour te dire que j'aime bcp ton blog, que je viens de découvrir. J'adore NYC, et j'avais bien aimé Katz mais aussi Carnegie Deli. La serveuse avait l'air d'une centenaire, c'était trop marrant…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *