American Food, Burger

Shake Shack : un burger ça tire la langue !

Shakeschack

C’est toujours ce que l’on a le plus souvent devant les yeux que l’on voit en dernier ou que l’on ne voit plus du tout. Exemple, si je me demande de quelle couleur est ma brosse à dents, là tout de suite, j’aurais envie de répondre rose ! Mais… Je n’en suis pas à 100% sure. Pourquoi ? Tout d’abord parce que j’en change souvent, l’hygiène dentaire c’est hyper important, et ensuite parce que je choisis toujours des couleurs de nanas. A savoir donc, rose, violet, bleu turquoise…. Pourquoi je parle de ma brosse à dents. Parce que tous les jours deux fois par jour je la vois et je ne connais pas sa couleur. Un peu comme le Shake Shack. Je passe très très très souvent devant et rien à faire je n’y avais jamais mangé ! La très célèbre file d’attente m’en a toujours dissuadée. Jusqu’à il y a quelques jours. Mais sans tomber complètement dans la folie, j’ai pris le créneau 2pm-3pm, haha !

Shakeshackburger1

Alors la longueur de la file était-elle à la hauteur de la réputation ? Oui je parle toujours du Shake Shack… Réponse : oui !! Et j’ai bien envie de rajouter : ben, il en a une sacrée langue le bougre ! Oui, je parle toujours du Shake Shack… Non mais regardez la tête de ce Shack Burger ! Incroyable. C’est la première fois que je me fais tirer… la langue par un burger. (Non, je n’ai pas bu, et oui je m’amuse avec les allusions tendancieuses pour ceux qui suivent pas au fond, juste pour voir à quel point la frontière entre les allusions sexuelles et la nourriture sont liées, petit exercice comme ça en passant, qui se termine maintenant 😉

Mise à part sa bouille un peu particulière ce burger a été un pur délice. Je n’en avais pas mangé depuis un bail et attendre pour celui-ci a été une de mes meilleures récentes décisions. Avec une note de 2/10  sur l’échelle de l’importance des décisions culinaires. Ma vie ne tourne pas seulement autour de la nourriture, quoique…

Le pain semble un peu fatigué mais en réalité il est toasté. Son apparente mollesse n’est effectivement qu’une apparence. En réalité il est juste aplati. La viande était particulièrement bonne et pas sèche comme bien souvent avec la viande hachée. Il est assez rare pour le souligner mais j’ai réellement eu l’impression de manger du boeuf. Un steak de bœuf, whouah un truc de fou ! combien de steak haché englouti sans vraiment noter le gout de la viande. Si vous voulez mon avis, beaucoup trop ! Pour compléter le single Shack burger, une feuille de salade, une tranche de tomate, une tranche d’american cheese et la sauce Shack. The BIG DEAL. Je ne peux pas vous la décrire. Oui je sais c’est complètement ridicule pour ce blog mais c’est trop difficile. Ok, ok j’essaie. Tout d’abord oubliez les sauces Mc Do type Big Mac ou Giant de Quick. Celle-ci n’est pas épaisse. En fait à bien y réfléchir elle ressemblerait à la sauce blanche des kebabs. Voilà c’est ça ! Mais pas tout à fait non plus, parce sinon ce ne serait pas marrant. Voilà j’ai fait de mon mieux, je sais cette fois la description est juste moyenne…

Frenchfriesshakeschack

Exercice plus simple en cette fin de soirée, la description des French fries. T-r-o-p-b-o-n-n-e-s… hahaha.

Dorées idéalement, croquantes et un vrai gout de… de… de.. bœuf ? mais non de pommes de terre ! Je vous repose la question ? Depuis combien de temps n’avez-vous pas mangé de frites qui avaient le gout de la patate ? Eh oui, trop longtemps !

Alors, parce que je vous aime beaucoup je vous donne le tuyau de dernière minute. Le Shake Shack ouvre très prochainement dans l’UWS, (upper west side) qui comme chacun le sait sera mon prochain quartier. Non mais c’est dingue, il est quasi parfait ce coin. La liste des adresses à ne pas manquer est simplement ridicule : Fairway, Zabar, Café Lalo, Artie’s delicatessen, H&H bagels, Levain Bakery………………… ah mais attendez… Selon ma théorie de début de post, plus c’est proche et moins on a envie d’essayer… Mouais, sceptique, je suis sceptique ! Et vous, elle est de quelle couleur votre brosse à dents ? Et sans tricher hein ?!

Shake Shack
Madison square park (southeast corner)
NYC

Shakeschackmadisonsquarepark

18 thoughts on “Shake Shack : un burger ça tire la langue !

  1. Encore une fois tu reussis fort bien ta mission de donner envie car moi qui ne suis pas fan de burger et bien en voyant la photo de celui ci et lisant ton billet je me dis "Il faut retenir l'adresse, car si je ne dois manger qu'un burger pendant mon sejour, j'ai comme l'impression que ce sera la !!!"
    Ca approche !!!!!!!

  2. Ben dis donc, du Deli en grande forme ! Un hamburger qui tire la langue, le grand comeback des French Fries, des parallèles gastronomico-grivois, des interrogations sur la couleur des brosses à dents (du coup je ne sais plus si la mienne est verte ou bleue…), on sent que c'est l'été. 😉

    Et pour enchaîner sur le thème principal de ton post, c'est vrai qu'on néglige souvent les choses qui sont juste à côté de chez soi. Dans ma rue il y a un petit bar super sympa, convivial, toujours animé… je n'ai jamais trouvé le temps d'y aller ! Quel scandale…

  3. Ma brosse a dents est violette (mais je l'ai changee avant hier et je prends pas bleu ou vert, c'est pour l'Homme)

    Jamais attendu pour dejeuner chez Shake Shack, rien que la file d'attente "bouffe" la pause dejeuner… !

  4. Je me suis toujours demandee pourquoi la file etait si longue pour ce fast food a Madison Square Park. Je vais attendre l'ouverture dans l'UWS (mon quartier !) pour tester. Moi aussi j'adore l'UWS et je veux y rester meme si les prix des loyers sont exhorbitants. Mais bon j'ai fait le choix du petit appart contre une localisation super.

  5. Je suis une grande fan de Shake Shack! Leurs burgers mais aussi leurs milkshakes valent vraiment la peine d'attendre.

  6. Je crois que ma brosse a dents est bleue mais je t'avoue que je n'en suis pas sure…
    Sinon comme d'habitude tu me donnes faim !!! Mais comme c'est l'heure du petit dej, je vais plutot m'atteler a faire des muffins qu'a trouver un bon burger 😉

  7. LFDMF oui je te confirme que si tu ne dois en manger qu'un alors celui-ci est le bon ou bien aussi celui de l'Empire diner 😉

    Allez hop Mister Kaplan ! Dans le petit bar d'à côté et plus vite que ça siouplait 😉

    Dolce je sais que cette file est beaucoup trop longue mais comment faire ? La seule solution y aller après l'heure traditionnelle…

    Danny I will 🙂

    Severine, je te l'ai déjà dit et tu sais à quel point je t'envie d'habiter dans ce coin, haahh 🙂

    Hello Gaelle, oui mon petit doigt m'a dit que les shakes étaient pas mal du tout, donc avec les glaces c'est ce que je dois aussi tester, oh quelle malchance 😉

    Anne, c'est ça le piège 😉

    Friendsandco, j'espère qu'il était bon ?!

    Ah surfcity, des muffins hum aux cranberries mes préférés 😉

    Merci Cristian ! 🙂

  8. il ouvre quand et ou sur UWS?
    Je ne mange pas de viande rouge mais mon cher et tendre va adorer, t'as description fait envie!
    PS Ah l'UWS, Cafe Lalo je suis fan, les oeufs a la vapeur avec du fromage de chevre et la gauffre geante…
    Tu demenages quand?

  9. Oh à Boston (cambridge en fait) il y a un restaurant appelé Bartley's, dont les burgers ont été élus comme les meilleurs des USA par le WSJ et le Boston Globe.
    C'est vrai qu'ils sont bons, avec toute l'ambiance cantine américaine bruyante et plein de posters et tout, mais le Shake Shack m'attire encore plus…

    peut-être parce que le steack est moins épais que Bartley's ?
    ENfin ça reste un lieu à visiter quand vous venez à Harvard

  10. Kate, toutes mes confuses 😉
    Le steak au SS est pas très épais, mais alors qu'est-ce qu'il est tasty… Petit mais costaud :)) Et j'ai noté Bartley's ! On ne sait jamais…

  11. Le shake shack me fait oublier Bartley's rien qu'à la vue…

    1 semaine à NY = 3 fois au shake, j'ai honte mais c'est trop bon…
    Time Out parle d'un restaurant nommé Prime Burger, j'irais tester à l'occas.

    Et en me baladant dans Chelsea je suis tombée sur cette épicerie gourmet sur 23rd street west au 162, ça s'appelle Garden of Eden.

    Apparemment il y en a plusieurs à NY, celui là est trop mignon, et y a tout plein de trucs qui viennent d'Europe, je me disais que si tu connaissais pas ça te servirait pour shopper autre chose que des burgers…

    Enfin je dis ça meme si je ne mange que des burgers mais bon lol

  12. Je confirme trop trop vraiment trop bon, c'est difficilement descriptible, ce burger est d'un moelleux…..et puis le goût rien à voir avec les …. autres ……trucs………
    Attendant à deux nous nous sommes relayé car il y a des bancs, plein de bancs, car il est vrai que l'attente est longue, mais quel plaisir après……
    J'étais pas trop adepte des hamburgers, mais là je suis fan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *