Asian Food, Drink, Thé

Bubble tea

Bubbletea

J’en rêvais depuis quelques temps déjà. Des amis de France, de passage à New York, m’avaient vanté les mérites de cette boisson découverte dans Chinatown et depuis, l’idée de faire un post dessus, était rangée quelque part dans un coin de ma tête.

Tah Dah, entre deux pluies d’orages (jamais vu un mois de juin aussi nul), j’ai réussi à en boire un. Bubble tea ou bobba, son autre petit nom. Un thé glacé aromatisé, pas trop sucré, à presque tout ce que vous pouvez imaginer (façon polie de vous dire que je n’ai pas retenu les différents parfums, oups) et des billes noires de tapioca agglutinées les unes aux autres au fond du verre.

Le tapioca et moi c’est une très vielle histoire d’amour. Ma maman m’en faisait des bouillies. Un pur délice. Je précise qu’enfant, j’étais un peu fainéante et mâcher était une activité qui m’ennuyait très vite. Le tapioca était donc vraiment une très bonne solution pour m’éviter de mastiquer. Je ne sais pas si vous en avez déjà mangé mais dans l’idée, cela ressemble à des perles de soie. (Je n’ai jamais mangé de perles de soie, je vous rassure). Pour un côté plus technique, les billes sont légèrement gluantes et surtout très molles. Peut-être que décrites de cette façon, je ne vous communique pas la joie de manger ces petites boules noires, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que le plaisir de redécouvrir des sensations d’enfant enfouies dans ma mémoire était très grand.
Et puis voir les billes remonter à travers une paille, c’est aussi très ludique.Le plus marrant c’est quand vous aspirez une grosse quantité de liquide très frais et que vous sentez la petite bille noire qui vient s’écraser comme une folle au fond la gorge. C’est très surprenant !

Ce bubble tea était aromatisé aux fruits de la passion et bien que je n’ait pas tout terminé, et oui je suis vite rassasiée, surtout lorsque juste avant j’ai gouté, là aussi pour la première fois, un pho (prononcez ‘feua’ ) avec des tendons de bœufs et des tripes. Oui je sais, j’ai complètement pété un plomb ce jour là, mais que voulez-vous la vie est pleine de surprises et celle-ci était de taille. JE SAIS, je suis dingue !! Tellement incroyable que j’en ai d’ailleurs oublié de prendre des photos, oh ben c’est trop bête, hein,  il va falloir que j’y retourne. Ah non, vraiment qu’est ce que je ne ferais pas pour mon blog ?

L’avantage que je vois en plus de de me balader dans Chinatown, c’est de me préparer psychologiquement pour Koh Lanta saison N° 12589985. Alors dîtes mois, les français de France qui passez par ici aujourd’hui, ça existe encore Koh Lanta? 

ps : en cherchant le lien sur TF1, j’ai vu que l’émission existait toujours ! Youhou !! Qui sait, l’année prochaine je ferai peut-être partie des futurs mangeurs de riz, accrocs aux ragots, et phobiques des moustiques ? Bah… NON !

Ten ren Tea Time

79 Mott Street

New York City
NY 10013

 

9 thoughts on “Bubble tea

  1. Ben oui ca existe toujours Koh Lanta : suis fan ! Mais je préfère le "Pékin express" même si cette année l'émission avait lieu en amérique du sud ! cherchez l'erreur ! Je te verrais bien au "pékin express" ! A plus ! même si je ne "com" pas souvent je ne t'oublie pas ! Bisous !

  2. C'est nous ! C'est nous ! C'est nouuuuusss !
    You did it ! Je suis très flattée !
    Ten Ren's reste un des meilleurs souvenirs gustatifs de notre passage à NY…comme tu le dis si bien : rafraichissant, surprenant et ludique ! Bisous !

  3. Ici on n'a pas le bubble tea mais on a le "sago". C'est une soupe de tapioca aromatisée (à la mangue par exemple). Ce n'est pas mauvais mais les quantités sont un peu trop grosses pour moi et au bout d'un moment je trouve ça un peu écoeurant…

  4. Cette boisson mystérieuse et envoutante (oui, comme l'orient – pas comme Koh-Lanta & Co) pique ma curiosité ! Et oui, au grand dam de mon mari d'ailleurs, je suis déjà en train de planifier un autre voyage à NY (d'ici l'année prochaine) Je sens que le tapioca glacé passera par mon estomac…
    Un petit souvenir d'enfance :les longues soirées d'hiver, ma grand-mère me préparait de la soupe "tomate boulettes" – un classique belge ! avec du tapioca…mais comme elle avait la main un peu lourde, vers la fin du bol…c'était limite de la colle à tapisser!
    Au fait, Miss Deli, est-ce que tu as trouvé mes petites indications sur la délicieuse "crème pour le corps à la violette"?

  5. Hello Marty Crouz 😉 Merci pour le petit clin d'oeil. Je ne t'oublie pas non plus 😛 Ah oui Pékin express j'ai vu la première saison et j'avais bien accroché, à tel point que j'en avais envoyé un texto pour faire partie de la sélection de l'année suivante mais heureusement que je n'ai pas été sélectionnée, je partais pour les US les mois suivants :)) Hahaha!Bisous !

    Eleonora, OUI C'EST VOUS !! J'aime bien quand on me fait découvrir de nouvelles choses 😉 J'espère que tout va bien pour vous à Marseille. Gros bisous !

    Hahaha Kaplan, je parie que ça aussi ça reprend cet été, non ? L'île de la tentation ou comment chercher un moyen à la c** pour larguer quelqu'un, j'aime beaucoup, ça m'a toujours fait bien rigoler !! By the way merci pour le compliment 😉

    Dolce, je comprends ta réticence mais c'est tres bon je t'assure 🙂

    Anne, je suis ravie de te faire découvrir ça 😉

    Surfcity, le sago tu dis ?! Je vais voir si je peux pas trouver ça par ici 🙂 Miam miam tapioca !!

    Hello Aline, ravie d'apprendre l'organisation d'un autre séjour 😉 Même si le mari n'a pas l'air "chaud". Hahaha 🙂
    Et oui bien sûr j'ai vu tes recommandations pour la crème. Et vu le prix, je pense la glisser dans une future gift list. Merci pour le tuyau, j'adore !

  6. hello
    pas besoin de se déplacer à NYC : ça existe à paris aussi dans un resto qui s'appelle le zen zoo. c'est vraiment top je susi d'accord! miam!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *