Pâtisseries

Sugar Sweet Sunshine : banana pudding et cupcakes

Bananapudding10

Je ne fais pas souvent un post "tendance" mais là, je dois dire que ça me titillait pas mal.
J’en ai lu des tonnes, j’en ai rêvé pendant, ouh pffiou, j’en ai râlé derrière mon écran, et j’en ai même jalousé certains de connaitre le gout et la texture du… roulement de tambour… Banana pudding de Sugar Sweet Sunshine. Et tah dah, hier, mon attente a dûment été récompensée.

Voyez, la grande tendance des blogs culinaires américains, et en particulier New Yorkais, est de se refiler le bébé, pour parler de façon imagée. Si Machin est allé là, alors Truc va également y faire un tour. Si Bidule a gouté ce formidable dessert, Trucmuche ira aussi le gouter, etc etc… Et voilà comment on se retrouve dans la blogosphère culinaire ‘made in US’ avec 200 critiques sur le Red Velvet cupcake de cette génialissime bakery, à tomber sur les fesses !

Sugarsweetsunshine2_3

De ma fenêtre française, ces pratiques sont absolument divines et je m’amuse beaucoup à lire des blogs qui sont de mon point de vue de bien meilleur qualité que certains blogs français dits "culinaires". Et bien souvent, moi aussi j’ai envie d’en être ! De manger ce qu’ils mangent, de critiquer ce qu’ils critiquent… Résultat, depuis quelques semaines et 20 revues de blogs plus tard sur le sujet, je vous livre la 3965874123ème critique du banana pudding de Sugar Sweet Sunshine. Tout a déjà été dit ou presque, puisque JE n’ai pas pas encore abordé le sujet ! Misère quelle prétentieuse, je fais…

Alors après avoir englouti une "cup" de petite taille (je précise), je comprends mieux l’engouement pour le banana pudding. Crémeux, des gros bouts de banane et de la génoise, une réussite. Je crois avoir trouvé une bonne alternative au traditionnel cookie ou muffin de la pause sucrée de 17h. Copieux ? Pas vraiment en fait. Je me suis surprise à quasiment terminer le pot sans sourciller. Trop sucré ? Non plus. Mais qu’est -ce qui cloche alors ? Ben rien. Ah si, ce dessert nécessite une force mentale surhumaine pour ne pas se jeter dessus tous les jours et éviter de traverser tout Manhattan dans le sens de la largeur/longueur (rayer la mention inutile) pour rejoindre le LES (Lower East side), quartier quasi oublié des lignes de métro.

Sugarsweetsunshine3_2

La pâtisserie aux "3 S" est également légendaire pour ces cupcakes. Et là "léger" bémol. Mon choix s’est porté sur un Sassy Red Velvet et un Spicy Pumpkin. Sur le gâteau, rien a dire, le meilleur mangé jusque là. Moelleux et goûtu . Par contre l’icing, je préfère celui de Magnolia Bakery, pour son petit gout de beurre. Pour moi le cupcake idéal serait donc un gâteau de Sugar Sweet Sunshine avec un icing de Magnolia… Mouais, je sais je chipote, je chipote…

Vous vous demandez peut-être pourquoi je n’ai pas pris les photos de ces merveilles dans la pâtisserie : comme souvent depuis quelques jours, quand je décide d’arpenter les rues de Manhattan, il s’est mis à pleuvoir. En réalité, une espèce d’orage de fin d’après-midi, pas "gégé" pour prendre des photos dans la  pénombre, donc j’ai attendu d’être tranquille chez moi pour immortaliser le moment ! C’est sympa, mais je préfère définitivement des photos d’ambiance, à suivre…

Sugar Sweet Sunshine
126 Rivington Street
NYC 10002

Sugar_sweet_sunshine1

12 thoughts on “Sugar Sweet Sunshine : banana pudding et cupcakes

  1. Ils sont peut-être des milliers à en avoir parlé avant, mais la grande spécialiste incontournable des cupcakes, c'est toi, Deli. 😉

    En tout cas elles ont l'air fameuses, toutes ces douceurs ! Surtout le banana pudding… Y a pas un métro direct de Paris au Lower East Side ?

  2. Moi je les trouve tres bien ces photos d'ambiance by the way !
    Le banana pudding ressemble au gloubi-boulga mais il m'a l'air appetissant malgre tout…

  3. Sha, très bonne résolution 🙂

    Kaplan, je te remercie pour le compliment. Le banana pudding est vraiment excellent et je regrette presque de ne pas avoir connu ce dessert plus tôt 🙂
    Pour le metro je ne sais pas mais un vol direct paris nyc, oui ça existe. 8 heures de vol et tu te retrouves in the city. Apres tout Paris-Marseille en TGV se fait en 3h 😉

    Merci de passer par ici, l'Atelier des chefs 🙂

    LFDMF, jamais mangé de cupcakes, ooh la honte 😉
    Va falloir remédier au problème, mais l'avantage c'est que là tu as les bonnes adresses !

    Poutchi, si tu regardes la blogroll, tu en as qquns, mais je te fais un email avec mes autres chouchous 😉

    Anne, tu es quasi leur voisine, et franchement je t'envie 🙂

    Danny, your post on SSS gave me all the good reasons to get there 🙂

    Merci Dolce, ce gloubi-boulga là, il est terrible :))

  4. LN, oui j'ai été très forte dans ma tête. Mais sinon, il n'y aurait pas eu de photos et donc pas de post, IM-PO-SSIBLE 🙂

    Sandrine, bienvenue sur ces pages 🙂 Un peu loin peut-être mais à noter pour un futur séjour à NYC peut-être !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *