Drink

Grumpy Coffee shop

Cappuccino1

Hier je mentionnais le café serré qui fait cruellement défaut ici  et justement en lisant AM New York dans le métro, (l’équivalent de 20 Minutes) je tombe sur un article faisant référence à un coffee shop dans le quartier de Chelsea : Café Grumpy.
N’écoutant que ma nostalgie à vouloir retrouver un "jus" bien noir, bien corsé, en réalité bien européen, je suis allée y faire un tour en fin d’après-midi.
Je préfère vous le dire tout de suite, je ne suis pas experte en café, moi d’habitude c’est le thé qui a ma préférence, mais je ne dis pas non à une petite tasse. Celle-la même qui me rappelle mes heures de perm’ à squatter le café enfumé en face du lycée. Un tout petit plus de 10 ans déjà… Le premier qui prononce le mot vielle, je lui fais avaler son clavier ! Pfff…   

Je disais… Loin des Starbucks, on se rend vite compte que les gens ne rentrent pas uniquement dans un coffee shop pour trouver un spot "pause pipi" où l’on confond régulièrement la file de commande avec celle des toilettes.
Ma préférence s’est portée sur un cappuccino et à ma grande/bonne surprise, la mousse ne prenait pas les 3/4 du volume de la tasse. Victoire, j’ai pu en boire plus de deux gorgées ! Il était très bon et en prime j’ai eu droit à une spéciale dédicace du barista amateur de latte art qui a dessiné un joli petit coeur ! 

Chose également appréciable, pas de musique, juste les discussions des clients tranquillement attablés. Les décibels sont donc en sourdine et surtout, on ne nous inflige pas le dernier CD distribué par une chaine qui ne sait plus très bien si elle vend du café ou de la musique.

Gros coup de coeur donc  pour ce coin et un seul regret qu’il n’y ait pas d’autres adresses dans New York.  Bon à savoir, leur machine à café, surnommée ‘the clover’ (le trèfle),  coûte à elle seule 11.000$.  Ca rassure sur les intentions des propriétaires, à savoir, faire du bon ‘kawa’ pour rentabiliser l’investissement !

Cappuccino2

Café Grumpy Chelsea
224 West, 20th street (between 7th & 8th avenues)
NYC

Café Grumpy Greenpoint
193 Mescrole Av.
Brooklyn

12 thoughts on “Grumpy Coffee shop

  1. pas mal du tout!…couleur cafe, et la facade du cafe Grumpy est tres jolie aussi. Bien aime ta description du Starbucks…Moi aussi, j'y vais pour faire des -pause pipi- et mon mari y prend un abominable earl grey avec de la mousse dessus…berk…!

  2. Oooh coffee. One of those things that I do not really drink. The thing is, I can't really taste the difference between 'ok' and 'good' coffee! A lot of people seem to like Joe, the Art of Coffee. They have a few shops in the city and they are always packed!

  3. Ah oui, c'est vrai que ça change du Starbucks…où je ne mets heureusement jamais les pieds. Les 2 seules fois: cappucino ou macchiato dégueu et tiède. Du jus de chaussette!

  4. Ca me fait penser au reportage qu'ils avaient fait sur TF1, il y a deux mois, à propos d'un café à New York où les serveurs faisaient des dessins dans la mousse à cappucino des clients. Je suppose que c'est de ce café dont il s'agit.

  5. waow, la façade est super chouette. j'aime bien cet esprit authentique et chaleureux. avec en bonus un petit coeur de cappuccino, il ne manque plus que… la même chose à Paris !

  6. Vanille : Ce n'est pas étonnant, beaucoup de cafés font ce type de décorations sur la mousse.

    LFDMF : Peut-être que nous aurons la chance d'y aller lors de votre venue 🙂 Boire un bon café à NYC quand on habite en Italie c'est comique quand même !

    Kaplan : C'est bien ce que je pense aussi ! Le service en France est souvent difficile. Pour avoir rien qu'un sourire parfois il faut se lever tot !

    Pauline, je comprends ton choc face à un earl grey de Starbucks. Heureusement qu'il y a un capuchon sur le gobelet 😉

    Clémentine, je pense que l'adresse pourrait vous plaire effectivement 🙂

    Thanks for the tip Danny 😉

    Dolce, tout dépend de combien de filles on parle 🙂 5/6 ça passe encore, comme au café Angélique, si plus il faut définitivement un autre endroit !

    Merci Miss de Liège !

    Hell, hip hip houra la mousse du cappuccino made in NYC arrive sur TF1. C'est la consécration pour les baristi new yorkais !

    Aude, je suis sure que tu vas pouvoir faire passer le mot 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *