Recettes, Salé

Crab Cakes

Crab_cakes3
Cela fait déjà quelques semaines que je dois mettre sur mon blog la recette des crab cakes. La première fois que j’ai fait cette recette c’était pour mon anniversaire et les cobayes ont visiblement bien apprécié puisque beaucoup me l’ont demandée. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier encore une fois Dolce Vita qui a gentillement abrité la petite fête sous son toit ! Aux Etats-Unis ces petits gâteaux salés sont très appréciés et plus particulièrement pendant la période estivale. Ils sont d’ailleurs assez répandus sur les cartes des restaurants. Ma recette s’est améliorée avec le temps car j’ai rajouté il y a peu, l’assaisonnement Old Bay, dont je parlais ici même il y a une semaine.

Ingrédients pour une quinzaine de crab cakes réalisés dans un moule à muffins

– 350g de chair de crabes
– 200g de chapelure
– 4 oeufs entiers
– 10cl d’huile d’olive
– 10cl de whipping cream (creme fleurette)
– 1 cuillère à soupe de mayonnaise
– 1 CS de moutarde
– 1 CS d’Old Bay
– 3 CS de Worscestershire sauce
– 2 CS de jus de citron
– Sel, poivre et Tabasco au goût
On peut rajouter des petits oignons pour encore plus de saveurs…
Pour essayer une variante un peu plus asiatique du crab cake, allez faire un tour sur le blog de Tasca da Elvira, le recette est excellente !

Mettre la chapelure dans un saladier et ajouter la moutarde, la mayonnaise et les quatre œufs battus au préalable.
Ajouter la chair de crabe. Assaisonner avec le poivre, le sel, le Tabasco, l’Old Bay et la sauce Worcestershire avec le jus de citron, puis ajouter la whipping cream et l’huile d’olive. Remplir un moule à muffins avec la préparation. Faire cuire 20 à 25 minutes à four chaud (200°C).

3 thoughts on “Crab Cakes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *