The Pines pour le Brunch

Classé dans : American Food, Brooklyn, Brunch, New American | 1

J’ai tout plein d’adresses à Brooklyn que je souhaite découvrir mais je l’avoue bien volontiers quand il s’agit de faire de longs trajets de métro je préfère les ignorer et rester sur Manhattan les mois d’hiver seulement. Passé Avril, on planifie des weekends sur Brooklyn, Long Island, Queens et New Jersey. Une des adresses que je souhaitais essayer dans ce quartier de Brooklyn qui s’appelle Gowanus est The Pines, un restaurant pour lequel on ne vient pas hasard. Si vous n’êtes pas du quartier, la seule raison pour laquelle vous poussez la porte de ce restaurant est parce que vous êtes foodie et/ou curieux. La troisième raison est que vous êtes un touriste perdu avec l’estomac vide.

De l’extérieur l’adresse ne ressemble en rien à un restaurant, mais plus une boutique à l’abandon. C’est un peu comme Roberta’s mais en moins fun.
Une des premières choses qui frappe est l’absence de climatisation. Une chance que nous soyons début juin ! Le brasseur d’air offre un peu de fraicheur. Nous avons demandé à etre assis dans le backyard ombragé, mais notre serveur nous a précisés qu’il n’était ouvert qu’aux clients du bar. Nous étions là pour le brunch, on s’est plié à la règle…
Le menu du brunch est simple, ce qui me convient tout à fait. Je peux choisir plus rapidement. Les premières assiettes à $14 sont considérées comme des entrées, celles à $16 et 18 correspondent à des plats plus copieux.
Nous avons choisi la joue de bœuf, œufs au plat et pommes de terre sautées ($18) et le sandwich au porc avec kimchi et aïoli jalapeno ($16).
La joue de boeuf fondait dans la bouche, les pommes de terre étaient juste comme je les aime, légèrement salées avec quelques morceaux de fromage fondant (du bleu). Seul petit point négatif, les œufs. Un des deux était bien trop cuit, l’autre coulant. J’ai malgré tout adoré ce plat.
Le sandwich était très bon aussi. Toasté et particulièrement pimenté (bien trop pour moi, juste parfait pour Danny) et le kimchi « was ok », comprenez « pas mémorable ».

Difficile de ne pas être tenté par les tartes de Four and Twenty Blackbirds en dessert. Le restaurant propose deux sortes de leurs tartes : Strawberry-ginger et Birch beer float. Nous avons partagé une part de fraise-gingembre ($6). Je suis fan inconditionnelle de leurs tartes et après avoir testé The Pines, je vous conseille de faire un tour dans cette pâtisserie voisine.

L’autre adresse à tester juste à côté est Littleneck. l’idéal est de ne commander qu’une assiette par personne à Littleneck et The Pines et terminer la balade sur une part de tarte de Four and Twenty Blackbirds.

Les prix du brunch sont ceux pratiqués à Manhattan, ce qui ne joue pas en faveur de ce restaurant situé dans un quartier peu touristique de Brooklyn. Pour le brunch, la visite en valait la peine. Je ne suis pas sure que ce soit la meme chose pour diner.  Les cartes de crédit ne sont pas acceptées alors que les prix des plats principaux oscillent entre $24 et $34 et les entrées entre $12 et $18 : pas tres pratique pour les tables de plus de 2, car il faut avoir pas mal de cash sur soi, surtout si vous buvez autre chose que de l’eau…
Sur Foursquare, Yelp et New Times Magazine, les commentaires sur le restaurant sont parfois durs.  C’est un hit or miss apparemment. J’espère que si vous poussez l’aventure à Gowanus, vous en aurez pour vos dollars…

The Pines
284 3rd Ave
(between President St & 4th Ave)
Brooklyn, NY 11215

Une Réponse

  1. Elle a l’air pas mal du tout cette petite adresse, je suis toujours à la recherche de bonnes adresses dans cette partie de Brooklyn que je connais pas trop. Thanks !

Laissez un commentaire