Ganso

Classé dans : Asian Food, La vie du blog | 5


Cette fin d’année est liée à beaucoup de nouveautés pour moi et le blog marche au ralenti. Depuis Octobre beaucoup de choses se sont passées et une nouveau chapitre de ma vie s’est ouvert. J’ai récemment réalisé que vivre aux Etats-Unis n’était pas plus provisoire mais permanent. Ca peut paraître idiot mais même après notre mariage ce sentiment de stabilité n’avait pas été aussi réel. Ce sentiment est arrivé avec l’obtention de la carte verte et la possibilité de travailler sans être attachée à un visa (comme je l’étais auparavant).
J’ai commencé à regarder ce qui pourrait être possible et le premier job que j’ai trouvé il y a presque un mois maintenant, est un boulot de prof. J’enseigne le français à des élèves de 6th grade. Je ne sais pas encore si l’enseignement fait partie de mon futur mais j’ai bien envie de creuser l’idée. Je n’aurais jamais pensé devenir prof un jour, à 34 ans, mais pourquoi pas !
J’ai récemment lu l’article du Monde sur les impatriés et aussi le post de Meriem qui m’ont tous les deux fait réfléchir sur mon propre mouvement migratoire. En 6 ans j’ai connu la frénésie de l’arrivée, les étincelles dans les yeux, la naïveté de se dire qu’ ailleurs c’est mieux, l’angoisse d’un retour en France non souhaité, un été de transition, un retour aux Etats-Unis qui a relevé de la prouesse, une rencontre qui a changé ma vie.
S’il y a une chose que j’ai appris depuis mon arrivée aux US c’est qu’ailleurs ce n’est pas mieux. C’est juste différent. Une vie dans un pays où l’on n’a pas grandi c’est intéressant et aussi très embétant. L’adaptation est constante et malgré mon expérience en la matière (je suis née expatriée) et bien je lutte. Mais lutter est je crois l’activité principale de toute une vie. Ici ou ailleurs peu importe à partir du moment que tu es en phase avec ton combat. Il y a une expression américaine que j’aime beaucoup et qui résume très bien cette idée « Pick your battles ». Pour la première fois depuis 6 ans, je m’autorise à me dire que ma vie est ici avec mon américain de mari et je prends enfin le temps de l’assimiler. Je suis une fille assez lente en générale ;)
Mais alors pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que ce blog est l’élément clé de ces 6 années. Il a été mon meilleur outil social, il m’a donné du boulot, m’a fait rencontrer mon mari et a joué le rôle de fil conducteur. J’espère retrouver très vite une fréquence de posts régulière et en attendant laissez-moi vous parler du quartier de Downtown Brooklyn. Il compte une nouvelle adresse de nouilles japonaises plus qu’intéressante !!
Le restaurant s’appelle Ganso et sa spécialité, le ramen, vaut vraiment le déplacement.
Le Ganso ramen ($12) est excellent. Bouillon de soja, épaule de porc braisée et lard, oeuf dur dont le jaune est fondant et quelques légumes verts (asperges et oignons verts). Happy Eating !!

Ganso
25 Bond St
(between Livingston St & Fulton St)
Brooklyn, NY 11201

5 Réponses

  1. Hello Deli!
    Contente de te retrouver ici! Nan mais c’est vrai tes billets me manquait.
    See you soon.

  2. Hello,
    Je suis ton blog depuis un moment, là je tombe sur ta dernière publication et ce que tu raconte dans ce dernier post me touche beaucoup !!!! Je suis actuellement a un tournant de ma vie : j’ai quitté mon travail parceque je n’en pouvais plus et je prends ce virage à 360 afin de trouver une nouvelle voie…mais je ne sais pas encore laquelle…bref….tout ça pour dire que cette période de ma vie me rappelle à quel point étant ado je rêvais de vivre ce que tu vis actuellement aux USA. Je n’avais qu’un seul but : partir !!! ou et pourquoi je m’en foutais je voulais être une étrangère dans un pays qui me donnerais ces fameuses étoiles dans les yeux …j’ai même fait des études dans le Tourisme, j’ai été fille au pair en Allemagne etc… mais voilà …vient le moment ou il faut devenir adulte et stable…j’ai travaillé 13 ans dans la téléphonie (rien à voir…) …j’ai acheté mon appart que j’adore et j’ai des amis qui sont là …proches de moi …. toujours célibataire à 34ans (snif…) et beaucoup de voyage quand même (le dernier à Miami en novembre) ….D’ailleurs ce voyage et ma démission récente me fais dire que j’ai loupé quelque chose. Cette envie de vivre ailleurs repointe son nez …mais voilà toute ma vie me « colle » ici et m’empêche de partir…. alors ce que tu vis en ce moment garde le précieusement parceque ici en France il y à une jeune femme : MOI….lol ….qui adore la cuisine, aller au resto avec ses amis, prendre en photo ce qu’elle mange, voyager et découvrir….bref ce que toi tu adore aussi …mais qui ne le fais pas aussi bien que toi !!! Voilà ….j’espère que je ne t’ai pas trop pris la tête en te racontant ma vie mais bon …c’était mon humeur du jour et je voulais te la faire connaitre pour que tu prenne encore plus la mesure du caractère exceptionnel de ce que tu vis en ce moment !!!! Continu à nous faire rêver avec ton blog …j’ai l’eau à la bouche à chaque fois que je le visite !!!! J’ai hâte de venir un jour à NY pour tester les endroits que tu conseille sur cette page !!!!! Bye !!!!

  3. Ils font un peu flipper ces articles Impats et Impats la suite!!! Je ne suis pas pressée de rentrer en France et je n’ai d’ailleurs aucune idée de ce que je vais faire ensuite. Un peu flippant parfois mais assez excitant aussi! Bon il me reste encore (au moins) 2 ans ici à NY et j’espère que ca nous laissera le temps de nous rencontrer!!!

  4. No/L, merci de rester fidèle :) C’est incroyable de penser que tu viens régulièrement ici depuis le début de ce blog. C’est ce qui me donne envie de continuer et qui donne au blog tout son sens ! Merci !

    Merci pour ton commentaire Coco ! Ca me touche beaucoup. J’espère que tu pourras venir jusqu’ici pour essayer qques bonnes adresses :) Bon courage pour la suite !

    Curieuse et Futile, c’est toujours un peu flippant d’observer ou de lire les récits d’expatriation des uns et des autres. Ca donne à réfléchir et surtout ça permet de réaliser que nous sommes nombreux à vivre cette expérience. Avec plaisir pour se rencontrer ! Gourmandes comme on est on ne devrait pas avoir de pbs pour trouver une bonne adresse.

  5. Salut, je découvre ton blog… Très agréable à lire, et jolies photos. Je suis expat aussi à New York depuis 2 ans et ces articles sur l’impatriation foutent un peu les jetons ! Je pense qu’il y a plein de gens qui sont contents de rentrer aussi… Et puis il y a rentrer et rentrer, on peut s’installer quelque part en Europe, la Suisse, la Belgique ou l’Allemagne sont un bon compromis entre la société hyper protectrice francaise et l’inverse américain.

    Bref, j’ajoute ton blog à mon lecteur RSS car il m’a l’air super intéressant :)

    A bientot,
    Cécile

Laissez un commentaire