Pique-Nique au Pont de Brooklyn

Classé dans : Shopping, Un caddie bien rempli | 4

Stinky8
La chaleur s'est bien installée et il n'y a rien de plus fatigant que d'aller s'exposer au soleil en plein milieu de l'après-midi et de voir la dernière goutte d'eau quitter son corps pour aller s'évaporer sur le bitume fumant des trottoirs New Yorkais.
Pour éviter cette scène dramatique samedi dernier, on a mis un pied dehors après 17h.

Stinky1-1
Direction Stinky Brooklyn à Carroll Gardens pour les basiques d'un pique-nique rapide sur les bords de l'East River. Stinky Brooklyn ressemble beaucoup à Murray's Cheese. Ils vendent la même chose au même prix. Des fromages, de la charcuterie, des boissons (bières et sodas), du chocolat, des produits laitiers et quelques merveilles comme par exemple des cuisses de canard confites et plusieurs sortes de pains.

Stinky5-1
On a fait le plein et voilà à quoi ressemblait notre panier. Quelques tranches de Petit Jésus (saucisson lyonnais) appelé ici "Petit Jésu" (sans S), Cornichons, chips à l'ail, Comté, focaccia, eau pétillante et sirop de P&H Soda Company. Le dessert est venu de The Brooklyn Ice Cream Factory qui sert des glaces jusqu'à 23h. Les prix sont chers, $4 la boule et les parfums limités mais manger une glace sous le pont de Brooklyn est un luxe.
Le pont de Brooklyn au coucher du soleil, c'est un cliché. Mais quel doux cliché ;) Je tombe très volontiers dedans !
J'essaie autant que possible de traverser le pont à pied au moins deux fois par an. Une fois en hiver et une fois en été. Ca me permet de me souvenir pourquoi New York est une ville hors-norme. Englué dans le quotidien, il est très facile d'oublier pourquoi on aime cette ville. 

Stinky3-1

Stinky Brooklyn
215 Smith Street
(between Baltic & Butler)
Brooklyn, NY 11201

 

4 Réponses

  1. Souvenirs… souvenirs… 10 jours ont passé…. et NYC nous manque déjà !

  2. Je veux bien une tranche de "Petit Jésu" devant le pont et le couché du soleil, un jour j'espère ;))

  3. Cliché ou pas cliché , c'est ça N.Y, c'est plein de clichés qu'on adore , alors que la magie opère! :)…et quel vue magique !

  4. J'aime la façon dont vous parlez de NY…
    Hâte d'y être… plus qu'un mois à attendre!

Laissez un commentaire