Siggi’s le yaourt Islandais, appelé skyr.

Classé dans : Shopping, Un caddie bien rempli | 10

Siggis-1

J'ai craqué un boulon dans mon supermaché… J'ai acheté un yaourt qui coute $3.19 ! Un peu plus de $3 pour un petit pot de 170g !!
Mais ces 170g ont été les meilleurs 170g jamais mangés dans un pot de yaourt. Oublié le bifidus actif, oublié les mauvaises pubs sur les remèdes au problème de transit intestinal, oublié le yaourt aromatisé à la key lime pie qui ne ressemble en rien à une key lime pie, oublié la collègue de bureau qui fait semblant d'être jalouse à chaque cuillère de yaourt avalée pour le gouter ! 

Siggi's est un NO-Fake yaourt. "No aspartame, no sucralose, no gelatin, no artificial colorings, no preservatives, no high fructose syrup" et pour couronner le tout un NO RBGH, ce qui signifie : "Milk produduced without the use of recombinant bovine growth hormone"=> lait produit sans hormones de croissance bovines.

Ce yaourt est très compact avec une acidité inférieure à celle d'un yaourt grec. Celui-ci était aromatisé à la grenade et aux fruits de la passion, mais pas de purée de fruits à l'horizon. Le parfum était vraiment délicat et délicieux. 

L'expérience fut brêve mais intense. 170g de yaourt se mangent très vite, et je ne pense pas en racheter de si tôt à cause du prix, mais si vous voulez découvrir un produit laitier qui offre "des sensations pures", alors Siggi's est une vraie option sur les étalages de "Dairy products" à la limite de la grosse blague dans les supermarchés américains. 

NB : Siggi's ne m'a pas payée pour écrire ce post, notez bien que j'aurais pas dis non à un gros chèque pour me faire oublier le prix extravagant de ce yaourt… 
 
 
 
 

10 Réponses

  1. Ca donne envie en effet, un par-ci par-là ça et on sent pas trop le trou qu'il fait au porte-feuille.

    J'essaie dès que j'en vois un =)

  2. Laurent, acheté un par un, on ne sent pas tt de suite la douleur. Par contre lorsque je pense à la demi douzaine à $19.15, je pleure :)

  3. J'avais aussi gouté à NYC quand on était de passage, c'est vrai que c'est délicieux.
    Mais comme tu dis, le prix est arf arf…

  4. Pourquoi est-ce si difficile d'acheter des yahourts a l'etranger ? Ici on se rabat sur des pots de 1kg de Yoplait et on est en extase des qu'on se retrouve devant un rayon yahourt chez Auchan ou Carrefour ;-)

  5. Ah oui j'en ai achete une fois, meme saveurs que toi d'ailleurs, vraiment delicieux. Je vais tester un autre parfum la prochaine fois tiens!

  6. Il y en a aussi au Whole foods ;). Et c'est tout aussi cher…

    C'est un très bon yaourt, très consistant. Pourtant, le goût n'est pas vraiment identique au Skyr islandais (eh oui). En Islande la nourriture est généralement chère, mais le skyr est vraiment un produit abordable. Etant partie en Islande cette année, j'ai fait une overdose de Skyr…

  7. Et il y en a a Fairway a $2.49 je crois. Ils restent plus chers que le reste mais moins que le Whole Food. Et je les achete un par un (voir par deux quand c'est fete!). Bon, c'est vrai, encore faut-il habiter proche d'un Fairway (74th et Broadway ou 133th et 12th Av).

  8. Stephanie, arf arf c'est très bien résumé hahaha

    Surfcity, beaucoup d'expats sont touchés par ce fléau. Je ne sais pas comment c'est à HK mais ici, même le Bio de Danone a un gout et une consistance différente. Un peu plus gélatineuse… A quand un vrai La Laitière dans les rayons??!!

    Gaelle, je compte tester un autre parfum aussi. Vive l'Islande !

    Liszt, oh j'adorerais savois à quoi ressemble le vrai gout !

    Poulette, que ferait-on sans Fairway. Je suis fan de ce supermarché. Merci pour le tuyau, Le prochain sera acheté là-bas !

  9. teste aussi et adore aussi…sauf le prix aussi…
    arghgh!

  10. je les ai aussi gouté lors de mon sejour mais t'avoue avoir été un peu deçue..trop compact pour moi! j'aime bien les yaourt ferme mais la c'etait un peu trop a mon gout. en t cas le packaging est tres joli ;-)

Laissez un commentaire