Nouveau papier peint et Philadelphie Episode un

Classé dans : Philadelphie | 15

Philadelphie3

Les bonnes nouvelles ne sont vraiment bonnes que lorsqu'elles viennent par deux ! (Les mauvaises également me direz-vous… c'est pô faux)
Dooonncc…. j'en ai deux plutôt bonnes! La première si vous avez rafraichi votre cache, elle doit être sous vos yeux. Vooui, voui, nouveau design. Je voulais le mettre en ligne pour fêter les deux ans du blog mais ce n'était pas prêt… En matière de design je lambine toujours trop.

Alors tout n'est pas encore opérationnel comme par exemple la blogroll qui a bien besoin d'un ménage de printemps. Si tout ne s'affiche pas bien, n'hésitez pas a laisser un com pour me le dire et j'appellerai mon réparateur préféré a la rescousse.
Voila ça c'était la première bonne nouvelle héhé. La deuxième c'est un post sur un sandwich mangé ce weekend à Philadelphie. Weekend en Pennsylvanie complètement pas prévu, complètement sur un coup de tête, complètement très sympa.

Reading-Terminal-market

Alors, hormis l'impression de se retrouver dans une ville dépourvue d'habitants (on peut marcher sur les trottoirs sans s'excuser de bousculer les gens sur une durée d'au moins 48h), Philadelphie est une ville dépourvue d'habitants haha! Non mais sans blague y'a personne la-bas.

Peut-être pas aussi peuplée que New York mais qui a des adresses plutôt sympathiques. Adresses diurnes avec photos, adresses nocturnes sans photo parce qu'il est impossible de prendre une photo correcte à la lumière d'une bougie. Je ne ferai donc que communiquer les adresses et mes impressions.

Je commence avec une destination qui parait presque incontournable si vous passez à Philly: le Reading Terminal Market. Marché couvert qui pourrait être comparé au Chelsea Market mais moins prout-prout et un chouilla plus grand. Traduction, moins cher et plus accessible. Difficile de se décider pour le déjeuner tellement le choix est impressionnant. J'avais néanmoins fait un repérage sur Serious Eats et il semblait que le roast pork sandwich de chez Dinic's faisait partie des incontournables.
En voyant les rôtis entiers luisants et dorés je me suis dit que le choix ne pouvait pas être discuté. J'ai donc passé commande du fameux sandwich au porc avec épinards pour être forte comme Popeye! Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Porchetta. Si vous lisez ce blog régulièrement, vous pouvez vous douter que la comparaison n'est pas juste.

Pork-sandwich

Mais pour être honnête, ce sandwich a largement satisfait mes attentes. Si sur une échelle de 10 Porchetta est à 11, alors Dinic's est à 7. Pas mal hein ?! Goutu, savoureux et bien épais mais le pain qui n'est pas à la hauteur de la viande. Baguette trop molle et du coup trop absorbante. Quant au porc en lui-même je n'aurai qu'une remarque : pas assez doré et pas assez épicé. Ce sont les épinards sur le dessus qui ont récolté tout le sel et le poivre et encore pas suffisamment… Du coup, on reste sur sa faim si je puis m'exprimer ainsi. On sent que le potentiel n'est pas exploité jusqu'au bout. En fait je dirais qu'il lui manque juste un peu d'attention bienveillante à ce sandwich. Pas assez d'amour quoi…
J'aurais jamais cru parler d'un sandwich en ces termes, misère…

La bonne nouvelle c'est qu'un sandwich qui manque d'amour ne coute que 7$. (Celui de Porchetta est a 10$). Le compte est bon et le roast pork sandwich de Philly remplit toutes mes attentes.

Dinic's

Dinic's
Reading Terminal Market

1136 Arch St
Philadelphia, PA 19147

15 Réponses

  1. Je me disais bien que c'était pas tout à faire pareil :)
    Félicitations c'est très réussi

  2. hehe merci Yann ;)

  3. tu sais quoi ? j'ai l'impresion d'avoir des taches sur mon écran ! :)))

    j'aime beaucoup cette nouvelle présentation ! on sent que c'est le printemps !

    tu as vu Stephanie à Philly ?

    gros bisous !!

  4. Félicitations pour ce nouveau design, c'est très réussi…
    J'attends avec impatience la suite de ton week-end à Philadelphia…ça fait du bien de bouger, de découvrir de nouveaux lieux ;-)))

  5. Oh c'est joli !!! J'adore ! (bon ok, ça me perturbe d'avoir changé les colonnes de coté mais je vais m y faire :) )

  6. Attention, c'est le printemps, nouveau look du côté de chez Deli, et des infidélités à New York par dessus le marché… :)

  7. Très classe ce nouveau design. Bravo! et excellente idée de nous parler de tes découvertes gourmandes hors de NYC.

  8. Valérie, oui c'est le printemps c'était l'heure du grand ménage ;)

    LFDMF, Une petite bouffée d'air ce weekend :) A refaire pour sur !

    Aesa, promis apres j'arrete…

    Kaplan, prendre la tangente ça a du bon, surtout quand c'est inopiné comme cela :)

    Merci MesVitrinesNYC ! La suite demain ;)

  9. bravo pour le nouveau design!

  10. Très joli ton nouveau réaménagement!

  11. I love the new layout Deli! It's a good look. And don't you always feel weird about adding salt at a restaurant when the food is not salty enough? I never want to insult them…

  12. Quelle surprise de decouvrir un nouveau decor !! Je trouve ca tres sympa.

  13. Tres sympa ce nouveau decors. J'attends la suite de tes aventures a Philadelphie (Pat ou Gino's?)avec impatience car j'y vais le mois prochain.

  14. Super ton nouveau design! Alors comme ça tu étais à Philadelphie, PA ce week-end? Et bien on aurait pu "presque" se croiser. A bientôt!

  15. des photos !! des photos!!
    alors ce WE en PA?
    bravo pour le nouveau design!
    Joyeuses Paques!!
    biz

Laissez un commentaire