Ce soir chéri, c’est Bertolli !

Classé dans : Shopping | 10

Bertolli1

Plus envie de cuisiner, plus envie de me faire chi.., ras la cuve de faire la popote, il n'y a plus d'abonné au numéro que vous venez de composer, à savoir la ligne directe de ma cuisine. J'ai craqué et j'ai acheté Bertolli ! Bertolli ou l'équivalent américain de notre Findus national. En version italo-américaine vous l'auriez deviné.

Je n'étais pas super convaincue avant qu'un coupon de réduction de 3$ n'atterrisse dans mes mains. Oh, la radine, oui je sais… Sachez tout de même qu'un plat de pâtes (pour 2) coute 10$.
Alors dans ce magnifique packaging doré, on pouvait trouver des linguines, des crevettes, de l'ail, et des poivrons rouges et jaunes. Pas de surprise donc. Je n'ai pas poussé le vice à compter le nombre exact de crevettes mais une petite quinzaine semble être juste.

Bertolli4

10 minutes au micro-ondes et le miracle de la science fait le reste. Des pâtes cuites très correctement, il faut le dire, al dente, oui oui, moi aussi ça m'a fait drôle, la sauce est assez liquide (dommage car elle n'accroche pas trop à la pâte du coup) mais très relevée. On est loin de la sauce fadasse de certains plats cuisinés. Au contraire l'ail est ultra présent, un conseil si vous n'aimez pas l'ail choisissez une autre recette de Bertolli, parce que celle-ci elle arrache.

Les crevettes sont assez petites mais comme je le disais plus haut, on ne les compte pas sur les doigts d'une main, mais de deux mains et demie.

Bertolli3

Sur une échelle de 1 à 10 je dirais que Bertolli avoisine les 8. Allez, disons 7,5/10. Cela reste un plat surgelé et rien ne vaudra jamais quelques spaghetti recouvertes de parmesan, et de basilic frais. Absolument pas compliqué à faire, et surtout moins cher. Depuis que la crise économique fait rage, il faut bien faire des économies et cela commence par ne pas acheter de surgelés et retourner à ses chers fourneaux. Ce que je m'apprete à faire… dès que j'ai deux minutes… mouais, enfin dès que je peux quoi…

10 Réponses

  1. Ma foi, une fois cuit ca n'a pas l'air mauvais. Visuellement ca ressemblerait presque a du Picard ;-)

  2. Je vais essayer de résister et ne pas inviter Bertolli à la maison!

  3. Ca a pas l'air si mal, comme tu dis, pour du surgele. En France quand de temps en temps je faisais greve de la cuisine, j'etais toujours decue en ouvrant le pack, genre "c'est tout, mais c'est tout petit !" sauf chez Picard, mais bon, la, c'est plus le meme prix…

  4. Moi les pâtes j'adore les préparer, j'y peux rien je pourrais passer mon temps à en manger tellement j'aime faire les sauces. Derniers test en date: gratin de pâtes au foie gras…je suis sure qu'ils ne font pas ça chez Bertolli ;)

  5. Surfcity, oui Picard ça marche aussi tu as raison. D'ailleurs qu'est ce que ça me manque de temps en temps…

    Anne, mais pourquoi s'embêter quand Bertolli fait tout lui même hein ?! ;)

    Dolce, toi aussi Picard te manque? Misère qu'est ce que je ne donnerais pas pour y faire un tour de temps en temps :D

    Aesa, nous faire envie avec un gratin de pâtes au foie gras sans en partager la recette, je dis pas cool… Non non, pas cool ;)

  6. Que dire !!!???!!!
    Que ce genre de produit existe aussi aux pays des pâtes, et oui…mais que je n'ai jamais testé. Je n'ai pas de micro-onde et puis il y a tellement de "Casa della pasta" ici !!!!

  7. Tu as raison, c'est moche. Tu me trouves un boulot sur NYC et je te fais la recette, ça te va?;)
    Je plaisante (quoique, nyc c est mon reve), j'ai trouvé la recette là http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2008/11/18/index.html
    Et j'ai un peu modifié les quantités au fur et à mesure que je cuisinais. Les recettes salés j'ai une facheuse tendance à le faire "au pif

    On peut toutes dire adieu au régime parce que ce gratin, c'est un régal !

  8. C'est drole car cette semaine, j'ai justement fait un plat presque identique ! Ca m'a d'ailleurs donne l'occasion de voir qu'a Whole Foods (chez le poissonnier), les crevettes cuites sont deux fois plus cheres que les memes mais crues ! J'ai pas hesite longtemps, j'peux t'dire…
    Bisous !

  9. mmh…… ça a l'air plus appétissant en surgelé dans le bol, qu'une fois cuit?! c'est pas bon signe ça…

  10. Y'a des amidons de ma boite la dedans ! (trop fiere) ;-) Je prends note de la sauce trop liquide :-)

Laissez un commentaire