J’y étais…

Classé dans : La vie du blog | 11

Barackobamatimessquare

…Voilà ce que je pourrai dire.
A 23h tapantes, mardi, j’étais à Times Square, dans la foule, au milieu de gens que je ne connaissais pas mais avec qui j’ai vécu ce moment historique. Des embrassades, des larmes, des cris de joie et un sourire qui ne m’a pas lâchée de toute la soirée de mardi.
Et je l’avais faite commencer tôt cette soirée. 18h QG de campagne d’Harlem for Obama sur la 133ème rue. Grosse surprise beaucoup de francophones dans la place.
Je pourrais vous parler des parts de pizzas que j’ai mangé pendant toute la soirée, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de faire ce soir.
Non, ce soir, j’ai mal à la gorge pour la deuxième fois en deux semaines, j’ai perdu ma voix, mon nez est bouché, et je ressemble à une pèche toute fripée. Donc désolée mais le post food sera pour la prochaine fois. Difficile de parler bouffe alors que mes derniers repas ont remis la soupe à la mode.

Surement la rançon d’avoir marché trop tard sur la cinquième avenue dans la nuit de mardi à mercredi, à me dire que je venais de vivre un des plus beaux moments de mon aventure américaine. Après Harlem j’ai rejoint le Puck building pour suivre la suite des résultats de l’élection. Là aussi boissons à volonté et pizzas. Une ambiance étudiante pour recharger les batteries et d’un coup apparait sur l’écran de CNN, une retransmission en direct de Times Square. Une foule énorme et bien sûr l’envie de rejoindre tous ces gens n’a pas tardé. J’ai fini mon verre et hop, 20 minutes et quelques stations de métro plus tard, je me retrouve cernée par quatre écrans géants et les résultats qui électrisent la foule.
Je n’aurais jamais pensé être aussi touchée par cette élection et pourtant c’est ce qui est arrivé.
Quelques minutes du discours de McCain et l’envie de rejoindre le Rockefeller center se fait sévèrement sentir. Je commence à remonter sur la 6ème avenue et je m’arrête dans un pub pour écouter la fin du discours du candidat républicain. Discours que j’ai d’ailleurs trouvé assez bon. Peut-être aurait-il du en faire d’avantage comme celui-là.

J’arrive juste à temps pour me faufiler dans la foule et écouter le discours d’Obama retransmis cette fois ci, sur MSNBC en direct de Chicago.
Sur le chemin du retour, j’ai descendu  doucement la cinquième avenue jusqu’à Bryant Park pour profiter de ce moment si particulier.
Les pieds en compote, un début de coup de froid qui fait mal au moindre muscle et les oreilles bourdonnantes, mais toujours ce sourire aux lèvres et la certitude d’avoir vécu une grande soirée.

11 Réponses

  1. Pour le moment historique, prendre sa tele en photo, ca compte ??

    McCain a ete tres classe, tres digne dans son discours. C'est pas en France que l'on verrait ca…

  2. It was a truly special day for America. What a night! :)

  3. Moment historique vecu en partie au Rockefeller Center et au LITM ! Et comme toi, sentiment d'avoir vecu une grande soiree! Bises et a bientot!

  4. J'ai ete emue par le discours d'Obama, les larmes aux yeux j'ai moi aussi pense aux changements, au message que les Americains grace a cette election envoyaient aux autres nations… Et puis j'ai eu envie de rester un peu plus et de voir les changements :)

  5. Moi aussi! Juste sous l'écran que tu as photographié, devant le café europa :)
    C'est la première fois que je ressens une envolée de joie populaire ici d'ailleurs, je n'ai jamais vu autant d'"eye contact" dans New York que le lendemain de l'élection.

  6. pour ma part j etais dans un part a union square au milieu d'americains, ce fut top de vivre ca avec eux et puis cette election et tout cet espoir d'un coup ca fait du bien! Surement le meilleur moment de mon annee presque ecoulee a NYC!
    bises

  7. Qu'est ce que j'aurais aimé vivre cette soirée historique sur le sol américain !!! Nico était à Roma avec les démocrates américains, c'était une nuit riche en émotions.
    Remets toi de toutes ces émotions, soigne toi bien et a presto. Baci

  8. Quelle chance d'avoir assisté à un tel évènement! Je suis tjs impressionnée par les mouvements de foule… Tant de gens qui ont des idées communes en tête, et qui créent une telle dynamique. A +

  9. Quelle chance d'avoir assisté à un tel évènement! Je suis tjs impressionnée par les mouvements de foule… Tant de gens qui ont des idées communes en tête, et qui créent une telle dynamique. A +

  10. Moi j'étais devant ma télé à 5 heures du matin, et c'était déjà un grand moment… alors en plein New York, j'imagine le délire ! C'est un privilège d'avoir vécu ça de l'intérieur… :)

  11. Moi j'étais devant ma télé à 5 heures du matin, et c'était déjà un grand moment… alors en plein New York, j'imagine le délire ! C'est un privilège d'avoir vécu ça de l'intérieur… :)

Laissez un commentaire