Home, un brunch paisible

Hr

Le plus dur dans le weekend c’est le blues du dimanche soir.  Comme une impression de fin de vacances. Spécialement quand le mode ‘prendre son temps’ a été enclenché. Solution simple pour se débarrasser du ‘spleen’ :  repenser à tout ce qui a été agréable pendant les deux derniers jours. Pour ne retenir que les moments clés, je choisis une bataille de boules de neige samedi à Central Park et un brunch à la hauteur des espérances dimanche ! La neige me fait toujours un drôle d’effet. J’entends la voix d’un chanteur me glisser à l’oreille :  "t’as 10 ans, tu sais bien que c’est pas vrai, mais t’as 10 ans" (merci Alain Souchon). Piquer une luge m’a traversé l’esprit mais c’est bien connu, les enfants entre eux sont peu préteurs…

Le lendemain direction un restaurant du Village qui s’appelle ‘Home’. Ambiance cosy, des scènes de vie quotidienne aux murs, et surtout un brunch qui fait saliver rien qu’en lisant le menu. A la trappe les traditionnels oeufs Benedicts ! Je mets toujours beaucoup de temps à choisir mes plats mais cette fois-ci j’ai tapé très fort. Faire revenir la serveuse trois fois, un record ! Mais si je dois choisir autant que cela me plaise, non ? Donc je prends mon temps. En parlant du service, je peux dire sans trop prendre de risques que ce n’est pas le point fort du lieu. Pour le reformuler sous forme de compliment, je dirai qu’il n’est pas stressant. Mais ça tombait bien, aucune envie de me retrouver avec une furie qui me demande dix fois si "everything is ok ?"

Salamisandwhichnewyorkblog

J’ai commandé un apple cider au rhum et le Home salami sandwich, Pleasant Ridge reserve cheese fig mustard & apple coleslaw.
Le coleslaw n’était pas dégoulinant de mayonnaise et le mariage pomme granny, oignon rouge excellent. Probablement l’un des meilleurs mangé jusque-là. Mais la bonne surprise ne venait pas de ce coin là de la table… Le sandwich était à pleurer. Non je n’exagère pas. Le saucisson sec aurait pu être français et le fromage piquait légèrement pour dire "Hey pssstt je suis là". Trop souvent dans les sandwichs américains le gout du fromage est inexistant ou trop lisse. 

La déco du restaurant est "comme à la maison" avec une petite terrasse à l’arrière couverte et chauffée même en hiver.
Si vous cherchez un brunch qui dure où personne ne vient vous déloger une fois la note payée, l’adresse est idéale.

Home
20 Cornelia St
West Village

10 Responses

  1. arghhh qu'est-ce que tu me fais saliver avec ton sandwich !!! le saucisson a l'air trop trop bon…
    nous aussi c'etait brunch dimanche mais buffet a volonte…(bientot sur La Butte aux Cailles a HK)

  2. On doit y aller, cette tartine a l'air délicieuse, miam!

  3. Plutôt sympa comme week-end, avec la neige à Central Park et tout ! Et le brunch a l'air très bon, je note d'ailleurs le apple cider au rhum… idéal pour se réchauffer ? Bref je comprends le coup de blues du dimanche soir ! C'est quoi au juste le Pleasant Ridge reserve cheese ? (pour l'anecdote je suis allé au salon du fromage ce w-e, Porte de Versailles. Costaud) :)

  4. Effectivement le melange des saveurs a l'air sublime…Moi aussi je prends mon temps pour les commandes et la pression des serveuses a legerement tendance a m'exasperer…L'ambiance que tu decris est tentante. je note le lieu dans mon carnet d'adresses New yorkaises. merci!

  5. Mmmmmh, ça à l'air délicieux. Je note cette adresse dans mon petit carnet et on ira y faire un tour très vite!

  6. Merci pour la tres bonne adresse. On note donc que c'est… comme a la maison !

  7. merci pour le bon plan ca me donne trop faim et puis heureuse de voir qu on peut mager autre chose que des oeufs benedict

  8. merci pour le bon plan ca me donne trop faim et puis heureuse de voir qu on peut mager autre chose que des oeufs benedict

  9. Tu me donnes envie, merci pour l'adresse je ne connaissais pas

  10. Partager ce brunch pour la bonne cause?
    Ce brunch a l’air delicieux :-)
    Voudrais tu le faire participer a help-beat-sarcoma-a-ton? Ce n’est pas un jeu mais une operation pour faire parler des sarcomes, cancers peu connus?
    Pour plus d’infos: http://help-beat-sarcoma-a-thon.blogspot.com/2008/11/bienvenues.html

    Merci :-)

Leave a Reply